Teach on Mars distribue les solutions e-learning de Cegos en Europe et en Grande-Bretagne


Tech


28 octobre 2020

La société sophipolitaine Teach On Mars annonce un nouveau partenariat à l’international

Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue, et Teach on Mars, leader européen du mobile learning, signent un accord de partenariat de distribution.

Grâce à ce partenariat, les clients de Teach on Mars ont accès au catalogue e-learning Soft Skills de Cegos (incluant des modules d’entrainement en HTML5). Ce contenu premium est accessible aux clients de Teach on Mars dans l’Union Européenne, en Suisse et en Grande-Bretagne.

Delphine Canon, VP Solutions de Teach on Mars, explique : « Ce partenariat avec le Groupe Cegos s’inscrit parfaitement dans notre vision de cultiver l’envie d’apprendre des collaborateurs des entreprises, grâce à une offre de contenus diversifiée en termes de format, de durée et adaptée à un
environnement international. Le catalogue de formation digital de Cegos, composé d’une centaine de titres, répond à ce cahier des charges via trois formats d’apprentissage répondant chacun à des enjeux de développement distincts : maîtriser des fondamentaux sur une compétence donnée, s’entraîner via des simulations vidéos de situations opérationnelles du quotidien, et enfin de consolider une compétence déjà acquise. Ces ressources pédagogiques pourront être utilisées par nos clients dans le
Wall de leurs applications aussi bien que dans leur catalogue de formations. La disponibilité des contenus en 19 langues est également un atout de taille pour notre portefeuille de clients, majoritairement constitué de groupes internationaux.
 »

Créée en 2013, Teach on Mars édite une plateforme de formation digitale nouvelle génération pour les entreprises. Nativement mobile et sociale, elle s’appuie sur les dernières avancées en intelligence artificielle pour proposer des contenus pertinents aux utilisateurs et accélérer le développement de leurs compétences. Récompensée par de nombreux prix en France et à l’étranger, l’entreprise est le leader européen dans le secteur du mobile learning, avec des bureaux à Sophia-Antipolis, Paris, Milan, Londres, Bruxelles et Casablanca. Depuis sa création, la start-up a déployé sa solution auprès de plus de 130 clients internationaux (dont 70% du CAC 40 en France), dans plus de 20 langues et à travers plus de 90 pays dans le monde. Convaincue que les entreprises modernes doivent s’engager fortement pour la planète, Teach on Mars consacre 1% de son chiffre d’affaires annuel à des projets éducatifs liés
aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Pascal Debordes, Directeur du réseau des partenaires internationaux du Groupe Cegos, ajoute : « Nous sommes fiers d’engager ce partenariat avec Teach on Mars, startup pionnière du mobile learning dont nous partageons les convictions en matière de learning & development. La révolution numérique et la compétition mondiale bouleverse la gestion des compétences. L’enjeu est encore plus prégnant avec la crise sanitaire mondiale que nous vivons et qui aura des répercussions importantes sur l’emploi et les modalités de travail. La puissance de la plateforme et des contenus mobile native de Teach on Mars couplée au contenu premium de notre catalogue soft skills localisé en 19 langues est une réponse parfaitement calibrée aux attentes actuelles des entreprises. »

De culture internationale et d’origine française, le Groupe Cegos est, depuis sa création en 1926, un observateur et un acteur engagé du monde du travail et des entreprises. Cegos déploie une offre globale qui inclut formations individuelles ou d’équipes, conseil opérationnel, Digital Learning, Managed Training Services, projets internationaux de formation, solutions certifiantes et diplômantes.
Directement implanté dans 11 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, Cegos est aussi présent dans plus de 50 pays au travers d’un réseau de partenaires et distributeurs, leaders de la formation et acteurs technologiques majeurs. Grâce à ce réseau, son catalogue e-learning centré sur les Soft Skills compte aujourd’hui près de 2,5 millions d’apprenants chaque année.


Valérie Noriega