L’agence After Five, un collectif d’entrepreneurs prêts à décapsuler les idées de demain


Actualités


3 novembre 2020

Julie, Jonathan et Mickaël s’associent pour lancer leur propre agence de communication !

Né entre 2 confinements, After Five est un collectif de 3 entrepreneurs azuréens, experts en communication et marketing, qui comptent bien décapsuler les idées de demain. Un shot de stratégie et une dose de médias, le tout mélangé au shaker avec du digital, telle est la recette que propose cette nouvelle agence de communication à 360°.

Derrière ce nom de cocktail à base de café se cachent Julie, Jonathan et Mickaël, chacun officiant à son compte depuis de nombreuses années et qui fédèrent, pour After Five, leurs expertises afin de proposer aux entreprises un large panel de compétences. Et si l’idée d’ouvrir une nouvelle agence durant une période si compliquée semble risquée, pour la Team After Five c’est justement le moment de travailler sa communication et sa présence médias et digitale.
« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à attendre que tout cela passe car nous ne savons pas combien de temps cela va durer. En cette période compliquée, nous conseillons à tous de mettre leur temps à profit pour optimiser sa présence médias et digitale. Il faut s’assurer de rester présent dans l’esprit des gens malgré une activité au ralenti ou pour certains au point mort. Il faut également en profiter pour réadapter son plan de communication pour les fêtes de fin d’année et préparer sa stratégie pour 2021 ».

Les associés

Julie Ben Zaquin est fondatrice de l’application et ex-directrice communication de l’application web Post Planner (outil de curation de contenus sur les réseaux sociaux créé en 2011 qui compte près de 300 000 clients mensuels aux USA). Julie officie dans le domaine du marketing depuis 20 ans en ayant occupé des postes de Responsable Marketing en France et à l’étranger (Organisation des Nations Unies, Air France, diverses PMEs). Quelques références : Amadeus, Axa, Izicap, Pimkie, Post Planner, Hertz

Pari osé, pari gagné ? Jonathan Ravallec, Mickaël Mugnaini, Julie Ben Zaquin ont créé leur agence de communication entre les deux confinements ! DR After Five

Mickaël Mugnaini est expert du tourisme, Mickaël s’est lancé dans l’entrepreneuriat après 12 années passées dans la commercialisation et communication d’hôtels 4* et 5* sur la Côte d’Azur. Plus qu’une envie de changer de vie, son idée était de faire rayonner non plus un seul établissement à la fois mais d’en accompagner le plus grand nombre dans leur stratégie média et digitale, en s’ouvrant à de nouveaux horizons. Quelques références : NICETOILE, Groupe 3A Hôtels La Collection, APF France Handicap, la Maison LAC, l’artiste SAB, Groupe HappyCulture, Restaurant Miamici, …

Jonathan Ravallec est quant à lui un pur produit du marketing, mixé avec une grande dose ROIste, ancien entrepreneur ayant évolué ensuite dans l’accompagnement de grands comptes. Jonathan a formé via des webinars de nombreux responsables e-commerce (stratégies d’acquisition de trafic et de notoriété, le crosscanal, le marketing d’influence, les stratégies de retargeting, etc.).
Quelques références : Ace Denim, Carnet de Vol, HDI - Henry Desjonquères Industries, Les Premières Sud, La Compagnie du Lin, EasyJet …

Cinq pôles de communication

La stratégie, le branding, le digital, le marketing et les médias. Une formule qui a déjà fait ses preuves lors de différentes missions d’accompagnement auprès de différents clients dans le secteur du tourisme, du retail ou encore du BtoB. De plus, ces 3 experts partageront leur savoir à travers un programme de formations dédiées aux professionnels afin de leur donner les clés pour communiquer sur leur entreprise, leur produit ou leur événement de façon autonome.
Un pari que relèvent les 3 amis (et désormais associés) qui se sont promis de célébrer chaque nouveau contrat autour d’un cocktail After Five …

Des conseils gratuits pour aider les entreprises confinées

Durant le confinement, l’agence After Five lance les « conseil-calls  », des rendez-vous téléphoniques de 20 minutes destinés aux entreprises et entièrement gratuits. Cet échange s’articule autour d’un audit marketing ainsi qu’une série de conseils pour adapter sa stratégie de communication durant cette période. L’équipe se propose également d’accompagner les commerces de proximité qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne. En parallèle, l’agence prépare un webinar gratuit destiné aux hôtels azuréens pour adapter leur stratégie durant le confinement.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de contacter directement l’agence à hello@afterfive.fr ou via le formulaire de contact sur le site.


Valérie Noriega