La signature olfactive de l’Équipe de France de Football, Eau Bleue, conçue et distribuée par la nouvelle start-up azuréenne Okaia !


Tech


9 novembre 2020

MyCoach et Robertet associés dans une nouvelle aventure azuréenne qui commence fort !

Née de la rencontre entre deux univers faits de passion et d’émotions, Okaia lance avec Eau Bleue la première fragrance de sa collection de parfums éphémères conçue pour sublimer l’univers du sport. 100% fabriqué en France et composé d’essences nobles, Eau Bleue symbolise une aventure olfactive vibrante, dans le sillage de la ferveur collective que suscite l’Equipe de France de Football.

Lancée tel un défi au 1er semestre 2020, Okaia associe l’expertise sportive de MyCoach, le savoir-faire historique du Groupe Robertet dans l’industrie des arômes et du parfum et l’engagement financier du Groupe Creative.
Forte d’un concept inédit, Okaia traduit les valeurs du sport en parfums d’exception, éphémères, qui subliment l’identité des athlètes et des institutions.
Depuis la Côte d’Azur où elle est née, la start-up opère la symbiose entre tradition et modernité, pour concevoir, fabriquer et distribuer des parfums exclusifs. Les fragrances créées ont ceci d’unique qu’elles répondent aux codes du luxe en demeurant à la portée de tous.
Les parfums de la collection Okaia sont l’aboutissement d’un processus intégré qui se décline en trois étapes-clés :
- la collaboration étroite avec le sportif ou l’institution qui aboutit à la formulation
- de sa signature olfactive ;
- la fabrication de parfums en éditions limitées, remarquables par leurs jus, flacon et design ;
- la distribution e-commerce sur la plateforme

Eau Bleue, signature olfactive de l’Équipe de France de Football

Eau Bleue porte la marque de l’engagement responsable. Dans un contexte
économique contraint, Okaia garantit une production et une distribution 100% françaises.

La FFF s’est résolument inscrite dans cette démarche. Eau Bleue est un parfum profond qui rassemble autour de valeurs universelles et fédératrices : la passion, l’audace, la performance, l’exemplarité, l’effort collectif, l’héritage. D’un mot la fierté d’être Français. La fragrance, intemporelle, s’adresse à toutes les générations.
Eau Bleue forme la première édition d’une collection exclusive, pensée pour durer. De prochaines collaborations sont en cours de conception pour permettre la sortie, dès 2021, d’un nouveau parfum chaque mois.

« Nous connaissons le monde du sport, nous sommes capables d’appréhender une marque, raconter son histoire et exprimer ses valeurs. En nous alliant avec le Groupe Robertet, nous avons choisi un partenaire emblématique du monde de la parfumerie et des arômes pour nous accompagner dans cette nouvelle aventure qui va explorer des collaborations
inattendues. C’est une grande fierté pour nous car ce projet puise sa source dans notre environnement local...Preuve est faite de la richesse de la Côte d’Azur, terre d’initiatives, d’innovation et de création.
 » explique Cédric Messina, PDG MyCoach / PDG Okaia
« Plusieurs raisons nous ont séduit dans le projet Okaia. Robertet a défendu depuis plus de 170 ans un ancrage régionale, une volonté continue d’innover et une ouverture d’esprit constante pour comprendre l’évolution des marchés et de leurs attentes. Quoi de plus séduisant dès lors pour nous de travailler avec une des start-up les plus actives et surtout avec Cédric Messina et ses équipes ! Les valeurs du sport ajoutent une dimension supplémentaire à nos passions que sont la nature, ses odeurs, ses goûts et ses bienfaits !  » précise
Olivier Maubert, Directeur Général Délégué Groupe Robertet
«  Un projet français avec une véritable ambition internationale est ce qui a déterminé l’engagement du Groupe Creative. L’incroyable rencontre de MyCoach et de Robertet repose sur des valeurs que nous partageons et accompagnerons encore longtemps. Ce partenariat, au sein d’Okaia, permet d’envisager un fort potentiel auquel nous sommes fiers d’être associés. Le caractère unique d’Okaia, son expertise, sa réalisation met en relief
un savoir-faire français que nous serons très heureux de développer depuis Genève et Londres.
 » conclut Grégoire Boissel, PDG Créative.

OKAIA

Basée à Nice, Okaia est une start-up née en 2020 qui exerce son activité dans l’univers du Sport. Forte de l’expertise de MyCoach, leader français de la sportech, et du savoir-faire historique de Robertetdans l’industrie des arômes et du parfum, elle crée et distribue des parfums originaux, qualitatifs et éphémères. Ses flagrances, nées de collaborations successives avec des acteurs sportifs, sont produites en éditions limitées et mises en vente sur sa plateforme e-commerce.


Valérie Noriega