Confinement : +247% de chiffre d’affaires sur les sites de vente en ligne WiziShop


Tech


8 décembre 2020

Ce chiffre est boosté par les premiers achats de cadeaux de Noël et promotions de fin d’année.

Pendant le confinement de novembre 2020, les boutiques en ligne éditées par le groupe e-commerce français WiziShop, ont enregistré une hausse de 247% de chiffre d’affaires.

Une hausse plus forte que lors du premier confinement

Lors du premier confinement, soit du 17 mars au 11 mai 2020, l’ensemble des cybermarchands évoluant sur la solution e-commerce WiziShop, ont enregistré une hausse de 112% de leur chiffre d’affaires, par rapport à la même période, en 2019.

Au mois de novembre 2020 qui marque le second confinement, cette hausse s’élève à 247% par rapport à novembre 2019. Ce chiffre est boosté par les premiers achats de cadeaux de Noël ainsi que les premières promotions de fin d’année.

Sur cette période, le montant de leur panier moyen est de 74,98€, un chiffre en baisse par rapport au premier confinement (79,25€), ce qui témoigne de la démocratisation des achats en ligne, par exemple, des produits de première nécessité.

Augmentation du nombre de boutiques en ligne

Lors de ce second confinement, WiziShop constate une hausse de 10% du nombre de boutiques en ligne par rapport au nombre total de boutiques créées, en 12 ans d’existence. Cette accélération, encore jamais constatée jusqu’alors, confirme l’accélération de la digitalisation des commerçants.

Plus de 2000 d’entre eux ont profité du mouvement Ecommerce Solidaire initié par WiziShop qui met des boutiques en ligne gratuitement, sans engagement, à disposition des entrepreneurs ayant été contraints de fermer leurs portes. Ils étaient 600 lors du 1er confinement.

Nous sommes très fiers d’avoir pu profiter de l’engouement autour de la vente en ligne pour soutenir les commerçants qui ont pu compenser la fermeture de leur boutique. Ils ont d’ailleurs, profité de la visibilité offerte sur nos marketplaces thématiques Amplify Ecommerce, ce qui leur a permis de profiter de sites déjà bien installés avec des milliers de visiteurs quotidiens et donc, réaliser des ventes rapidement”, informe Cédric Piazza, co-fondateur du groupe WiziShop.

À l’heure du déconfinement progressif, WiziShop poursuit l’opération Ecommerce Solidaire pour continuer à aider les commerçants à faire face aux conséquences de la crise.

*247% de chiffre d’affaires sur Échantillon de 200 000 e-commerçants


Valérie Noriega