LE MIPTV se déroulera exclusivement en ligne en avril prochain, retour à Cannes en octobre pour le MIPCOM


Economie


18 décembre 2020

Le MIPTV sera donc online en 2021, avec possibilité d’un mini événement en présentiel

Reed MIDEM a annoncé aujourd’hui ses plans pour l’année 2021 de ses deux grands marchés internationaux des contenus de divertissement - le MIPTV et le MIPCOM – et rassemblera l’année prochaine la communauté audiovisuelle mondiale par le biais d’événements physiques et en ligne.

La 58ème édition du MIPTV – le marché international du printemps dédié au développement et à la distribution de contenus - se déroulera exclusivement en ligne la semaine du 12 au 16 avril 2021 et comprendra également les événements du MIPDoc et MIPFormats. Les détails sur le Digital MIPTV 2021 seront annoncés dans les prochaines semaines. Ce tout nouveau format permettra à la communauté de se connecter en ligne et de bénéficier de rencontres personnalisées grâce à un système de matchmaking avancé.

La décision de tenir le MIPTV uniquement en ligne est due à l’incertitude qui règne actuellement autour de la Covid-19. Toutefois, si les conditions s’améliorent suffisamment d’ici le début 2021, Reed MIDEM prévoit d’organiser un mini-événement physique à Cannes, pendant la semaine officielle du MIPTV, sous la forme de projections en complément de l’édition en ligne. CANNESERIES Saison 4 aura lieu au Palais des Festivals de Cannes du 9 au 14 avril 2021.

La 37ème édition du MIPCOM - le marché international des contenus de divertissement (11-14 octobre 2021) - et le MIPJunior, le marché de la programmation jeunesse (9-10 Octobre 2021), auront lieu à Cannes réunissant la communauté de la distribution et de la production, au Palais des Festivals, pour le premier grand événement international audiovisuel depuis le MIPCOM 2019. Un complément digital sera proposé en parallèle du marché physique.

Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM, déclare : « Nous avons beaucoup appris au cours de cette année si particulière. Deux points ressortent très clairement de tous les événements de Reed MIDEM : la nécessité d’une prise de décision claire et, si possible, opportune, afin que nos partenaires du monde entier puissent planifier l’année à venir ; et la nécessité de reprendre les activités en face à face. C’est pourquoi nous confirmons dès aujourd’hui nos plans pour 2021 des deux plus grands événements annuels du calendrier de l’industrie TV. Nous restons particulièrement optimistes pour la deuxième moitié de 2021 et, à ce titre, nous mobilisons toutes nos énergies pour rassembler à Cannes la communauté en octobre, et organiser l’événement professionnel que l’industrie attend avec impatience.  »


Valérie Noriega