Les Transports Daziano s’équipe de SCANIA au gaz


Economie


25 janvier 2021

La PME a fait l’acquisition de deux poids-lourds.

SCANIA Méditerranée a livré trois tracteurs de 410 ch, alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) aux Transports Daziano, basés à Rougiers.

Créés en 1969, la PME a fait l’acquisition de deux poids-lourds, financés par SCANIA Finance, qui complètent la flotte des quelque 80 véhicules de l’entreprise.

« Nous avons choisi ces tracteurs pour leur qualité et la notoriété de la marque. Ce sont de vraies cabines luxe grand confort qui vont permettre de véhiculer une image positive du transport routier avec les couleurs de notre entreprise », se félicite Lionel Daziano, président des transports éponymes.

Le chef d’entreprise ajoute : « Depuis plusieurs années, nous accordons une importance toute particulière à notre environnement. C’est la raison pour laquelle tous nos véhicules sont Euro 6. Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau pas dans la transition énergétique avec l’acquisition de ces trois camions au gaz. À la fois pour l’image de l’entreprise mais aussi pour satisfaire nos clients de la grande distribution ».

Avec leurs cabines CR20H, haute et profonde, les tracteurs offrent un excellent confort de conduite. Équipées pour les longues distances, les cabines intègrent un réfrigérateur, une climatisation de nuit et bien entendu l’ensemble des équipements de série : un grand écran au tableau de bord et des commandes intuitives à portée de main permettant d’accorder toute l’attention à la route. Côté sécurité, de nombreux systèmes d’assistance aident le conducteur à l’optimiser ainsi que par voie de conséquence à faire des économies de carburant et à améliorer le confort routier. C’est le cas du régulateur de vitesse adaptatif qui aide le conducteur à maintenir un écart constant avec les véhicules le précédant et l’avertit lorsque la distance par rapport au véhicule roulant devant est trop faible. Le régulateur de vitesse avec anticipation active, relié aux données GPS, analyse la topographie des routes à venir jusqu’à 3 km en avance, optimisant ainsi la consommation de carburant. À l’extérieur, outre leur ligne spécifique, les véhicules sont équipés de barres à LED sur le toit et de jupes latérales.


Gilles Carvoyeur