A Cavalaire, Hadéen Place, l’écoresponsable en e-commerce


Economie


27 janvier 2021

La plateforme se veut un lieu de rencontre entre vendeurs et acheteurs écoresponsables.

Hadéen Place est un site web de commerce électronique qui recense plus de 600 produits et se développe encore.

«  Déjà, nos vendeurs sont des auto-entrepreneurs, des TPE, PME ou des artisans français. Et chaque article correspond à un impact écologique, notre charte correspondant à une liste : circuit court ; bio ; 100 % recyclable ; fait main ; 100 % ingrédients naturels ; issu du commerce équitable ; fait à partir de matériaux recyclés ; sans cruauté animale ; zéro déchet, etc.  », détaille Jennifer Corna, la créatrice de la plateforme.

REVENIR AUX VALEURS INITIALES

« En somme, des valeurs si évidentes qu’elles étaient nos valeurs de départ à tous, sans qu’on ait à se poser la question. D’où le nom de notre plateforme, Hadéen Place. Hadéen est le premier éon de l’histoire de la Terre, quand elle a cessé d’être une boule de feu et que tout était pur. Hadéen Place, c’est l’opportunité de revenir aux valeurs initiales, sans plastique par exemple, là où tout repart à zéro, et où l’on peut consommer responsable », ajoute-t-elle.

Dans sa démarche, le couple Corna se fait aider d’une équipe de développeurs et d’une intervenante marketing. Jennifer raconte : « On a su tout de suite que si nous voulions vendre du responsable, il nous fallait passer par le digital. Et, dans le digital, il faut une vitrine et un bon référencement. On espère devenir une référence pour les démarches écologiques. On aimerait beaucoup que la population âgée, habituellement un peu perdue en écologie, s’y retrouve chez nous par exemple. Et faire connaître nos vendeurs à l’échelle nationale ».

A NOTER...

STAND COMMERCIAL GRATUIT

Hadéen Place n’est téléchargeable qu’en France, les vendeurs ne vendent aussi qu’en France. Autres bénéfices du site pour les vendeurs, c’est un stand commercial gratuit, sans abonnement ni engagement. Seule une commission est déduite sur la vente. Jennifer assure aussi un accompagnement et une proximité avec ses quelque 50 vendeurs. A ce jour, elle n’a reçu que de bons retours. Jennifer et son mari sont convaincus par la démarche.


Gilles Carvoyeur