La Poste émet un timbre à l’effigie du Petit Prince


Culture


17 février 2021

Une bonne nouvelle pour les amoureux du Petit Prince et ils sont nombreux !

Le 12 avril 2021, La Poste émet un timbre à l’effigie du Petit Prince à l’occasion du 75e anniversaire de la parution de la première édition.

Personnage iconique aux cheveux d’or, mais aussi phénomène de l’édition
mondiale, Le Petit Prince est le livre le plus traduit au monde avec plus de 450 traductions officielles. Écrit et illustré par Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince sort une première fois en 1943 à New York, avant d’arriver en 1946 en France aux éditions Gallimard où il deviendra un best-seller avec 14 millions d’exemplaires vendus.

Le timbre sera vendu en avant-première les vendredi 9 et samedi 10 avril à Nice

Bureau de Nice Marché aux Fleurs, de 9H00 à 17H30 le vendredi 9 et de
9H00 à 12H30 le samedi 10, 2 rue Louis Gassin 06300 NICE.

Depuis 30 ans, Le Petit Prince se décline avec succès sous toutes les formes : un musée au Japon, un village en Corée du Sud, un parc d’attractions en Alsace, une boutique officielle à Paris, des comédies musicales, un opéra, des dizaines d’adaptations au théâtre, un film au cinéma (César du meilleur film d’animation en 2016), des expositions partout dans le monde, mais aussi en beaux objets, allant des jouets pour les enfants aux objets de collection pour les grandes personnes.
Le Petit Prince séduit les lecteurs du monde entier pour les valeurs qu’il porte et le message d’espoir qu’il délivre. C’est un ouvrage qu’on transmet, qu’on offre et qu’on partage.
Le Petit Prince est acteur du monde de demain, qui protège, rassure et prend soin de sa planète. En 1942, Antoine de Saint-Exupéry écrivait : « Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de sa planète. » Un message visionnaire qui prend tout son sens aujourd’hui.
Chaque année, plus de 5 millions de lecteurs dans le monde découvrent Le Petit Prince. On estime qu’il s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires et qu’il a été lu par plus de 400 millions de personnes.
En 2009 naît la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui porte les valeurs du Petit Prince et de son auteur. Cette fondation finance des projets éducatifs dans le monde entier.
En 2021, nous célébrons les 75 ans de cette édition française du Petit Prince
qui continue aujourd’hui son voyage à travers les générations et les
continents.

Les infos techniques

Illustration : Antoine de SAINT-EXUPERY
Mise en page : David BENMUSSA
Impression : héliogravure Format du timbre : 40,85 x 30 mm
Présentation : 15 timbres à la feuille Tirage : 720 000 exemplaires
Valeur faciale : 1,08 € Lettre Verte
Conception graphique timbre à date : David BENMUSSA

À partir du 12 avril 2021, il sera vendu dans certains bureaux de poste, par
abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Z.I Avenue
Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone
au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr sur réservation auprès
de votre buraliste et sur le site Internet www.laposte.fr/boutique


Valérie Noriega