Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier


Economie


13 mai 2021

Les petites brèves ou indiscrétions du directeur de la rédac !

- Culture : La Cour d’Honneur du Palais des Papes a fait l’objet de plusieurs mois de travaux pour toujours mieux accueillir les spectateurs et offrir une excellente visibilité à toutes les places. Ils ont été financés dans le cadre du contrat de plan état-Région pour un montant total de 3,8M€, dont 1,9 M€ de subvention régionale. Et maintenant, que le spectacle commence !

- Hommage  : Désormais, la salle des mariages de Nice s’appelle "Consuelo et Antoine de Saint Exupéry", en hommage à l’écrivain-aviateur et à son épouse qui s’y sont mariés le 21 avril 1931. Allaient naître de cette union une œuvre humaniste, dont le "Le Petit Prince", qui fête ses 75 ans. Le musée Masséna présentera une exposition dès sa réouverture et diverses manifestations seront organisées à Nice en 2021 autour de Saint Ex’.

- Positifs ! En cette période, nous avons plus que jamais besoin d’énergie. Aussi la CPME-Sud organise t-elle la sélection régionale du "Trophée des entrepreneurs positifs". Vous vous sentez éco-responsable, persévérant, solidaire, créatif, courageux, bienveillant ? Vous avez jusqu’au 4 juin pour candidater !

- I.A. : La Maison de l’Intelligence Artificielle organise en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur et la French Tech Côte d’Azur une journée dédiée aux enjeux de l’Intelligence Artificielle le 10 juin. Au programme, des conférences pour appréhender l’IA, des rendez-vous d’affaires ciblés, le tout en digital bien sûr. Contact : [email protected]

-  Gros sous  : Avec presque 390 millions accordés dans le plan de relance des collectivités locales, la région Sud est la deuxième la mieux dotée après l’Île de France (520 M€) et juste avant l’Occitanie (349 M€). Quand on aime, on ne compte pas, mais cela fait du bien de voir que l’on est considéré...

- Bilingue  : L’Université Côte d’Azur annonce un partenariat avec la mairie de Cannes, la société Launchmetrics et TikTok pour le lancement d’un programme inédit dédié au secteur du luxe. Intitulé "Luxury Tech Riviera, Affluencers center", il vise à étudier le comportement d’achat. Il comprend la création d’un laboratoire de recherche, d’un incubateur et l’ouverture d’un Master of Science en "Luxury Tech Entrepreneurship & Affluencers
Management". La francophonie a bien du souci à se faire...


Jean-Michel Chevalier