Qui sont les ambassadeurs de Cannes sur TikTok ?


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6 juillet 2021

Cannes est la première ville de France à lancer un programme de cette ambition

L’appel à candidatures pour devenir ambassadeur de Cannes sur TikTok a rencontré un grand succès. En deux semaines, l’Office de Tourisme de Cannes a reçu plusieurs centaines de candidatures. Des ambassadeurs ont ainsi été sélectionnés sur la base de 3 critères : la créativité, la maîtrise des codes TikTok et leur motivation pour produire du contenu sur Cannes. Présentation

Cannes Connection

Ces talents forment désormais la « Cannes Connection » et se sont réunis pour la première fois le mercredi 30 juin à l’occasion d’un afterwork organisé à l’Hôtel Martinez sur la plage Ohlala.

Les membres de la « Cannes Connection » produiront toute l’année du contenu sur la plateforme TikTok @cannesconnection pour promouvoir la destination Cannes et ses événements. Ils se retrouveront prochainement pour couvrir les différentes manifestations de l’été.

Ce programme d’ambassadeurs TikTok mené par Cannes est le fruit d’une collaboration avec le digital brand studio « Firstgen », qui accompagne de grandes marques, des entrepreneurs et des institutions publiques dans leur croissance et transformation numérique.

Première ville de France à lancer un programme de cette ambition, Cannes affirme à nouveau sa place de pionnière dans le digital et dans le ciblage des affluenceurs*. Elle a la volonté de développer le contenu vidéo et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

« Sur TikTok, la Cannes Connection proposera toute l’année des contenus originaux pour faire découvrir toutes les facettes de la ville à un public jeune et connecté. A travers ce réseau social créatif, nos ambassadeurs insufflent un vent de nouveauté et de fraicheur. » indique Régis Courvoisier, Directeur Marketing et Communication du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Qui sont les ambassadeurs ?

@monsieurlifestyle : Ce cannois d’adoption adore la cité des festivals : «  je suis heureux à Cannes, j’y suis arrivé en 2014 et je n’y suis jamais reparti !  ». Il a choisi comme pseudo Monsieurlifestyle : «  monsieur, pour l’univers très masculin et lifestyle, pour présenter le style de vie à la cannoise entre les établissements hôteliers, les plages et les bonnes adresses  ». Ses endroits préférés à Cannes sont « le Martinez, le rooftop du Radisson Blu et le rooftop du Five Seas Hôtel ».
Cannes sur TikTok ? «  Tik Tok est une bonne manière de partager pour le tourisme parce que ce réseau dispose d’une communauté jeune et c’est ainsi un pari sur le long terme pour promouvoir une destination ».

@mailiacd : Arrivée il y a 3 ans sur Cannes, cette jeune influenceuse de 22 ans a toujours le sourire aux lèvres. Elle souhaite apporter beaucoup de créativité à la Cannes Connection.
Cannes sur TikTok ? «  Je pense que TikTok est un très bon réseau social pour le tourisme et c’est un très bon moyen de faire découvrir la ville au monde entier  ».

@claratastrophes  : Cette jeune femme drôle, pétillante, et joviale a grandi à Cannes. Elle est heureuse d’intégrer la Cannes Connection pour présenter à tous le cadre exceptionnel qu’offre la ville : «  à Cannes, on a la mer, on est proche de l’Estérel où on peut faire de très belles balades et randonnées, tout en étant en ville. On est dans la plus belle ville de France, tous les touristes viennent ici et je pense qu’il y a bien une raison à ça !  »
Cannes sur TikTok ? « TikTok ça peut être que du positif pour la ville et pour donner envie à de nouveaux touristes de venir. C’est une nouvelle plateforme qui permet de connecter un grand nombre de personnes à travers le monde.  »

@sampntravel : Ce créateur de contenu de 22 ans aime « partager du contenu court, de la découverte de destinations, de l’insolite, et du storytelling sur des anecdotes ». Il apprécie Cannes pour son climat, la bonne ambiance et la joie de vivre. Il veut apporter à Cannes Connection « sa créativité, de la technique dans les plans qu’il va réaliser et offrir un angle différent ». Il voudrait «  enlever les clichés qui existent sur cette ville, et pouvoir attirer les gens pour autre chose que le Festival de Cannes en montrant qu’il y a plein d’autres richesses.  »
Cannes sur TikTok ? «  TikTok peut être influent dans le tourisme parce qu’il permet de toucher une autre cible que celle des autres réseaux sociaux comme Instagram et Facebook. Cela peut permettre à tout le monde de connaître Cannes et toutes les facettes de la ville. »

@lisa_brhd : A 22 ans, Lisa se décrit comme « pétillante, avec toujours la joie de vivre, curieuse car elle est toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles rencontres, et surtout fofolle ». Sur TikTok, elle aime partager des moments avec sa maman et réalise de nombreux vlogs de ses voyages et instants de vie.
Elle est très heureuse de produire du contenu pour sa ville de naissance. Elle veut apporter à la Cannes Connection « de la joie de vivre et de la présence sur les réseaux sociaux ».
Ses endroits préférés à Cannes sont : « La Croisette où j’aime faire mon footing le matin, le Palais des Festivals où j’adore la période du Festival, et les plages. »
Cannes sur TikTok ? «  Je pense que TikTok est très influent dans le domaine du tourisme. Moi-même j’utilise TikTok pour rechercher des destinations pour mes voyages. »

@teisr  : Ce binôme composé de deux jeunes azuréens @mathieulebonino et Franck sont très fiers d’intégrer la Cannes Connection. Ambitieux, ils souhaitent tous les deux apporter « leur créativité à travers leurs vidéos et leur touche artistique sur le contenu ». Franck aime partager sur TikTok « des contenus humoristiques spécifiquement sur les relations et la tension qu’il peut exister entre les filles et les garçons ». Mathieu souhaite « montrer la ville de Cannes sous tous ses aspects » et profiter de la période estivale « le moment idéal  » pour le faire. Il adore à Cannes « la vie nocturne, les plages et l’ambiance ». Franck aime également « les vibes de l’été, les palmiers mais aussi le côté luxe et la gastronomie cannoise ».
Cannes sur TikTok ? Pour Mathieu : «  Le réseau TikTok est très influent, c’est une publicité qui est remarquable, beaucoup plus qu’Instagram aujourd’hui. TikTok a un impact et du poids pour pouvoir promouvoir une destination aussi exceptionnelle que Cannes. »
Pour Franck : «  Je pense que TikTok peut apporter énormément à Cannes. Peu importe où on est, on a la possibilité de faire des millions de vues à tout moment.  »

@Alexgrd : Cette community manager de 27 ans se décrit comme étant « imprévisible, ponctuelle (elle déteste les gens en retard) et très généreuse ». Elle adore partager son quotidien et ses bons plans shopping et sorties. Elle souhaite offrir à la Cannes Connection « sa touche personnelle et son expérience des réseaux sociaux  ». Elle adore à Cannes «  la plage, le soleil et les sorties  ».
Cannes sur TikTok ? «  Je souhaite que grâce à TikTok la ville puisse se faire connaître davantage dans le monde entier. »

@elodiemeschi  : Originaire de Vence, Elodie est souriante et marrante. Elle aime partager « sa bonne humeur sur TikTok et faire sourire les gens  ». Elle adore le beau temps, la mer et le festival. « Elle souhaite que Cannes devienne le Los Angeles français. »
Cannes sur TikTok ? «  Je pense que TikTok est un réseau très important pour la ville, c’est le réseau du futur. C’est un excellent moyen de montrer aux jeunes que Cannes est une destination cool et les inciter à venir découvrir la ville. »

@alix__p  : Cet étudiant de 19 ans est passionné par les découvertes, les voyages et les rencontres. Il adore partager des moments d’évasion, qu’ils soient sportifs, naturels, ou encore culturels. Il espère pouvoir apporter ses connaissances en production de contenus afin de partager et de valoriser au mieux la destination de Cannes. Il adorerait pouvoir filmer Cannes depuis les airs en hélicoptère.
Cannes sur TikTok ? « J’aimerais que Cannes devienne une destination renommée aussi pour ses richesses naturelles. »

@monsport06  : Maxime a 43 ans et a pour passion le sport qu’il partage en vidéo au fil des sublimes paysages. Il compte faire son possible pour mettre en avant Cannes à travers ses images. Bien sûr les événements de la vie culturelle cannoise, mais aussi les paysages cannois et les sports qu’il y pratique.
A Cannes, il profite de la mer été comme hiver ainsi que des nombreuses activités sportives et des événements (swimrun, urban trail, kitesurf, paddle surf, surf, course à pied…)
Cannes sur TikTok ?« que Cannes continue à se développer autour du tourisme, à rayonner grâce au cinéma, tout en gardant son authenticité, et en répondant aux défis environnementaux pour protéger ses atouts naturels. »


Valérie Noriega