Cannes : Orange veille toujours sur la couverture médiatique du festival


Economie


9 juillet 2021

Orange est partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 25 ans

Orange, également présent à Cannes en tant qu’acheteur et coproducteur de films, n’en oublie pas son cœur de métier, le réseau, avec toujours un important dispositif déployé pour faciliter le travail des journalistes et assurer la bonne transmission des textes, photos, sons et vidéos vers les rédactions du monde entier.

Même si moins de lignes ont été demandées cette année, l’exigence est toujours de mise. Les réseaux sont supervisés en permanence, à distance et par une équipe sur place. Quatre espaces du Palais des Festivals sont exclusivement dédiés à la presse, avec une connexion gratuite : le Wifi Café, espace convivial qui peut accueillir jusqu’à 130 journalistes au maximum (jauge restreinte à cause de la Covid-19), le Salon Toscan du Plantier, le photocall et la terrasse du Suquet. Des "coachs" d’Orange sont présents au Wifi Café, ouvert de 9h00 à minuit, pour apporter une assistance technique aux journalistes qui en auraient besoin.
L’opérateur de télécommunication propose par ailleurs aux festivaliers de vivre des expériences en 5G, au Village international du Marché du film, grâce à une antenne temporaire. L’effort est d’autant plus important pour le groupe que le Festival de Cannes a lieu cette année en même qu’un autre événement international d’envergure, le Tour de France cycliste, et quelques jours seulement après le Mobile World Congress de Barcelone.


Sébastien Guiné