Hoopiz Event : une première édition réussie


Economie


12 juillet 2021

La FinTech cannoise Hoopiz a lancé son premier événement phygital "Hoopiz Event"

Hoopiz Event, le premier événement phygital de la FinTech cannoise Hoopiz s’est déroulé le 08 juillet au Campus Cannes Bastide Rouge avec une interview remarquée de David Lisnard.

Première édition réussie pour le premier événement phygital « Hoopiz Event » à l’amphithéâtre du nouveau Campus Cannes Bastide Rouge. Le Campus accueillait pour la première fois une manifestation qui fit la part belle aux possibilités techniques du lieu. En effet, production ambitieuse, régie, et live retransmis en direct avec générique d’intro… l’organisation fut millimétrée par des professionnels de la communication et de l’audio-visuel pour rappeler un plateau tv afin d’accueillir l’animateur éditorialiste Jean-Marc Sylvestre autour des intervenants David Lisnard Maire de Cannes et Président de l’Agglomération Cannes Pays de Lérins, Denis Le Bossé Président du Cabinet ARC, Laura Delmas Présidente d’ACM Expert, Katia Dumont Credit Manager d’Aqualung et Vice-présidente de l’AFDCC et Christophe Goffinon Président d’Hoopiz et Directeur de l’Observatoire du Credit Management.

Les intervenants étaient tous réunis pour répondre à la question
« Déconfinement économique : Opportunités ou risques pour les entreprises ? »

L’événement s’est articulé en deux temps :
- Une table ronde « Comment profiter de la reprise économique tout en maitrisant les performances de son Poste Clients ? » a vu les intervenants, experts reconnus du Credit Management, délivrer des conseils opérationnels.
- Une interview de près de 45 minutes de David Lisnard menée par Jean- Marc Sylvestre. Le Maire de Cannes, figure montante de la droite, a livré sa vision et ses perspectives pour la France en débutant son intervention par le sujet des défaillances d’entreprises.

L’objectif atteint d’Hoopiz était de réunir en un lieu, et derrière les écrans, les acteurs économiques, les professionnels du Credit Management, et des entreprises de toutes les tailles, afin de leur offrir des clés qui permettront de transformer les risques du déconfinement économique en opportunités. Pour certains auditeurs, le Credit Management était une découverte, pour d’autres, plus experts, l’événement a nourri leurs réflexions.

Derrière les écrans, ce sont déjà plus de 200 entreprises qui ont suivi l’événement en direct. L’événement est maintenant disponible en vidéo

Hoopiz annonce d’ores et déjà une suite qui promet des nouveautés et qui saura tirer parti de cette première expérience.


Valérie Noriega