Le Big Tour, la tournée de la relance !


Economie


16 août 2021

François de CANSON répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Événement grand public gratuit, le Big Tour a pour vocation de promouvoir tout le savoir-faire entrepreneurial français en matière d’industrie, d’innovation, de technologie, avec l’implication des communautés de la French Fab, la French Tech, la French Touch, le Climat, tous réunis sous un même étendard : celui de la liberté d’entreprendre.

François de CANSON, maire de La Londe-les-Maures et 3ème vice-président de la Région Sud, répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Le Big Tour, c’est donc la tournée du renouveau ?

François de CANSON. Et, de toutes celles et de tous ceux qui veulent entreprendre leur vie, concrétiser leurs rêves. En allant à leur rencontre, le Big Tour valorise les énergies créatrices de nos régions. Parce que l’on a bien vu ces derniers temps que le digital était primordial dans notre société, il est aussi présent sous format digital, grâce au site bigtour.fr !

Cette année, la tournée est encore plus proche des Français ?

FdC. Parce que l’aventure, c’est la France, plus que jamais nous avons le devoir de parler aux Français. Nous devons diffuser nos valeurs de simplicité, proximité humaine, volonté et optimisme. Ces valeurs que partagent tous nos partenaires, ensemble pour cette grande tournée de la relance. C’est la tournée de chaque Français, c’est la tournée de chaque territoire. La tournée que tout le monde attend chaque été. C’est aussi une tournée aux couleurs et aux valeurs de Bpifrance que nous partageons avec tous nos partenaires proximité, simplicité, volonté et optimisme. 4 valeurs communes à toutes et à tous. 4 magnifiques mots qui ont du sens et qui sont utiles pour comprendre l’essence même de la tournée : l’optimisme.

Quel est l’objectif principal du Big Tour ?

FdC. De mettre à l’honneur la ville du jour, son territoire, ses talents, ses idées et tous ceux qui la font vivre. De faire rayonner notre fabuleuse industrie française et valoriser les start-up de la région. Mais aussi, de mettre en avant et remercier le personnel de santé et les initiatives locales face à la crise sanitaire. Enfin, nous souhaitons valoriser les éleveurs et producteurs agricoles du territoire. Bref, l’objectif, c’est de plonger dans l’énergie du village à la découverte des partenaires et de leurs projets innovants.


Gilles Carvoyeur