WiziShop : 250 000 inscrits sur sa plateforme !


Tech


23 septembre 2021

La plateforme niçoise qui propose des sites de vente en ligne professionnel séduit !

Lancée en 2008, WiziShop, solution de création de boutiques en ligne, a passé la barre symbolique des 250 000 inscrits.

WiziShop est une solution française qui permet de créer facilement et rapidement, un site de vente en ligne professionnel. La volonté de WiziShop est de permettre au plus grand nombre de réussir ses ventes en ligne. Accessible à tous, la solution est optimisée pour les besoins des petits commerçants, artisans et créateurs jusqu’à la PME.

Pour les aider à développer leurs ventes sur Internet, WiziShop leur met à disposition des fonctionnalités comprises, sans surcoût, dans son abonnement de base. Relances marketing automatiques, upsell, cross-selling, barre d’urgence, messages personnalisés… Voici tout autant de services qui font déjà les succès des grands noms de la vente en ligne et qui sont à la portée des WiziShopiens. Ces derniers profitent également d’un accompagnement par une équipe de Business Coachs et d’une formation vidéo également incluse.

Au cœur de sa stratégie, WiziShopmet un point d’honneur à proposer une solution optimisée pour le référencement naturel (SEO) des boutiques sur Google. C’est ainsi que WiziShop propose des optimisations techniques et des outils d’analyse pour maximiser sa visibilité sur le moteur de recherche. Ce levier d’acquisition stratégique aide les marchands à pérenniser leur activité sur le long terme. Parmi ses références, WiziShop compte la boutique en ligne officielle du club OGC Nice, le coffee shop niçois Emilie and the Cool Kids, la référence des articles de fête SweetPartyDay ou encore, la boutique de cosmétiques naturels Doux Good.

250 000 inscrits depuis 2008

En Septembre 2021, soit 13 ans après son lancement, WiziShop comptabilise 250 000 inscrits sur sa plateforme. Alors qu’il lui aura fallu 11 ans pour dépasser les 100 000 commerçants inscrits, 2 ans et demi auront suffi à atteindre ce nouveau cap.

“Nous sommes très fiers d’avoir accéléré le développement de l’entreprise puisque celui-ci témoignage d’une success story digitale, à la française. Compte tenu du phénomène de banalisation de la vente en ligne, nous poursuivons notre ambition d’aider le plus grand nombre à tirer profit du marché croissant du e-commerce et réussir leur stratégie Web sur le long terme”, déclare Grégory Beyrouti, fondateur et CEO du groupe.

Une digitalisation des commerces accélérée par la crise sanitaire

En 2020, la crise sanitaire et les confinements successifs ont accéléré la digitalisation des entreprises. Dans ce contexte, WiziShop s’est montrée réactive avec “Ecommerce Solidaire”, une opération permettant aux commerces contraints de fermer leurs portes, de profiter d’une boutique en ligne, offerte sans engagement et adaptée à leurs besoins de facilité et d’urgence.
Au total, l’opération a permis d’aider 2 500 entrepreneurs.

Cap vers l’international !

Désormais, WiziShop mise sur son développement à l’international, prévu au 4ème trimestre 2021, pour chercher de nouvelles sources de développement et accompagner toujours plus d’e-commerçants.
Nous comptons sur la force de notre modèle économique gagnant-gagnant ainsi que nos valeurs de transparence, de bienveillance, d’innovation et d’excellence pour transposer un système qui fait ses preuves en France et qui n’existe pas encore à l’étranger”, affirme Grégory Beyrouti.


Valérie Noriega