Flexfuel Energy Development, dans le palmarès 2022 des 500 Champions de la croissance


Economie


21 février 2022

Les entreprises sont classées sur la base de critères objectifs de performance économique

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant, est fière de figurer dans le palmarès 2022 des Champions de la croissance publié le 11 février par Les Echos avec Statista. Pour sa sixième édition, ce classement identifie les 500 entreprises ayant la plus forte croissance de chiffre d’affaires entre 2017 et 2020. En quelques années, ce palmarès s’est imposé comme un baromètre important du climat des affaires en France.

Une croissance de 157% du chiffre d’affaires entre 2017 et 2020

Les entreprises ont été distinguées sur la base de critères objectifs de performance économique. Elles ont généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2017 et au minimum 1 500 000 euros de chiffre d’affaires en 2020. Elles ont réalisé entre 2017 et 2020 une croissance significative et principalement interne de leur chiffre d’affaires. Elles sont indépendantes (PME et sociétés cotées en bourse) et leur siège social est en France.
Pour sa première participation à ce palmarès, FFED a enregistré une croissance de 157,93% de son chiffre d’affaires entre 2017 et 2020 et a poursuivi sur sa lancée en 2021.

Un chiffre d’affaires porté par le décalaminage à l’hydrogène

Le marché des boîtiers de conversion FlexFuel au Superéthanol-E85 est en hypercroissance.
Cependant c’est le décalaminage à l’hydrogène, technologie écologique de nettoyage des moteurs par injection d’hydrogène, qui porte le chiffre d’affaires de FFED, tant en France qu’à l’international. Le marché des boîtiers est lui hexagonal.
Sur les 18 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2021, 11 millions sont réalisés par l’activité de décalaminage à l’hydrogène.

Une croissance exponentielle attendue

FFED est positionnée sur un marché de transition écologique à long terme pour la prise en charge du parc de véhicules thermiques existant.
Son activité est centrée prioritairement sur les enjeux d’émissions polluantes prises en compte par la nouvelle réglementation européenne et le nouveau contrôle technique (norme NF R10025-3 et 4 de 2016). Ce dernier impose aux véhicules de maintenir leur pollution à la valeur d’origine (valeur plaquée).
FFED attend donc une croissance exponentielle sur ce marché de la dépollution moteur du fait de l’augmentation de la demande conjuguée des garages et des automobilistes pour cette prestation.

Après deux années de Covid et des problématiques de pouvoir d’achat, le décalaminage à l’hydrogène est une prestation qui répond parfaitement au contexte actuel et permet de réaliser des économies de carburant et sur la maintenance du véhicule.


Valérie Noriega