La Provence et la Côte d’Azur, une terre de golf incontournable


Economie


22 mars 2022

Le 16 mars, c’était donc le lieu naturel pour le lancement de la Market Place.

Classé dans les 10 meilleurs Resorts golfiques au monde et formidable ambassadeur de la destination, Terre Blanche est le golf hors-catégorie de la Provence et de la Côte d’Azur !

Le 16 mars, c’était donc le lieu naturel pour le lancement de la Market Place « La Route des Golfs  », par François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme.

Terre Blanche, c’est le parcours emblématique de la région Sud. Sa notoriété à l’international est un atout pour asseoir l’image de la région en tant que destination golfique. Sauf que la guerre en Ukraine a changé la donne.

LE GOLF, VECTEUR D’ATTRACTIVITE

« Notre palette d’offres est riche, en matière d’hébergement, de restauration, de bien être, de gastronomie et de vins, et de culture. Tout cela représente de l’emploi, de l’animation au sein des territoires et des revenus touristiques. En région Sud, le tourisme golfique représente un chiffre d’affaires de 135 millions d’€, hors crise sanitaire. Il compte pour 30 % dans l’économie du golf. Il est un vecteur d’attractivité important pour attirer des entreprises », a rappelé le président du CRT.

Il veut aller encore plus loin. C’est pour cela qu’il a noué un partenariat avec Gilles Rubinstein et la Route des Golf, en digitalisant le Pass Provence (35 parcours).
« Aujourd’hui, une nouvelle évolution voit le jour, avec la Market Place de la Route des Golfs. Elle sera l’outil de commercialisation du Pass Provence Côte d’Azur. Le CRT continuera à œuvrer pour valoriser notre offre, qui est exceptionnelle », explique François de Canson.

TERRITOIRE D’EXCEPTION

Prévoyant, il explique : « Le CRT était préparé à réagir, à partir d’une stratégie claire, portée par des filières d’exceptions pour un territoire d’exception, dont le golf et une stratégie fédérale, autour des marques monde Provence, Alpes du Sud et Côte d’Azur. Grâce à cette stratégie, le CRT a bâti, en 2020 et 2021, des plans de relance inédits. Résultats, nous avons depuis deux ans la plus forte croissance de la clientèle française et l’une des meilleures résiliences pour les clientèles européennes ».

"Cette stratégie repose sur le RDV France à Nantes où la région sera la plus grande destination présente, après Paris, avec une centaine de stands sur 500. A cette occasion, au nom de tous les CRT de France, François de Canson présentera la campagne pan européenne 2022 dont la Région est le premier contributeur avec près d’1M€ par le territoire, ce qui correspond à 2,4M€ pour la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur, soit près du quart du budget de relance de la France sur cette opération », conclut le président du CRT.


Gilles Carvoyeur