Saison estivale : Le CRT met en lumière la Côte d’Azur authentique et attachante dans tous ses contrastes !


Economie


8 avril 2022

Une très belle campagne qui valorise chaque territoire et met en lumière ses spécificités

Réouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Nice, nouvelles lignes aériennes annoncées… le tourisme international se relance activement sur la Côte d’Azur. En soutien à l’activité économique du secteur, le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France dévoile une toute nouvelle campagne de destination visant à stimuler immédiatement la demande vers la destination Côte d’Azur France. Une campagne qui valorise l’authenticité de la destination et dévoile quelques-uns des atouts secrets de chacun des territoires maralpins ! Une très belle campagne qui valorise chaque territoire et met en lumière ses spécificités. Une campagne, qui en plus de susciter l’intérêt des touristes, séduira les maralpins qui y retrouveront "leur Côte d’Azur" !

Fédérée sous la marque Côte d’Azur France, cette campagne a été construite grâce à l’implication du Département des Alpes-Maritimes, premier financeur du CRT et de l’ensemble des partenaires financeurs parmi lesquels ses membres Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Nice Côte d’Azur, Mandelieu-la-Napoule, Menton Riviera & Merveilles mais également Biot, La Colle sur Loup, Le Cannet, le Parc national du Mercantour, Mougins, le Pays des Paillons, St-Paul de Vence, Valberg, Vallauris-Golfe-Juan, Villeneuve-Loubet ; et avec le concours de la CCI Nice Côte d’Azur, des Syndicats hôteliers, de l’aéroport Nice Côte d’Azur, d’Atout France et de l’ensemble des territoires de la destination.

Quand la Côte d’Azur se présente à ses nouveaux visiteurs

Impulsée par le CRT Côte d’Azur France, présidé par Alexandra BORCHIO FONTIMP et mené par Claire BEHAR, sa directrice générale, cette nouvelle campagne de notoriété ambitieuse fait la part belle au digital et à l’image, celle d’une Côte d’Azur secrète et contrastée, propice à l’évasion et à l’émotion. Doté d’un budget de 500 000€ et répondant parfaitement aux attentes actuelles de la clientèle touristique, elle intègre un ambitieux dispositif sur les canaux digitaux reposant sur des leviers de notoriété, de considération et de conversion (incitation à la réservation de nuitées et d’activités) auprès des marchés français, d’Europe de proximité et long-courriers, ciblés en raison de leur potentiel et réactivité face au rétablissement de la connectivité.

Un renouvellement d’image

Dynamique, active, inattendue, sublimant toutes les envies et pratiques en matière de sport, de nautisme, de culture, de gastronomie ou encore de terroir et d’écotourisme… la toute nouvelle campagne Côte d’Azur France imaginée par l’agence de communication Pôle Company vise à faire connaître et sublimer toute la pureté, l’authenticité et l’unicité de la destination dans son contraste Mer – Montagne. Des sommets des Alpes se jetant dans la Méditerranée, aux eaux cristallines bordant les criques, les gorges et îles azuréennes en passant par les rivières, villages perchés, vallées et merveilles du Parc National du Mercantour, les décors de la Côte d’Azur constituent le parfait terrain de jeu pour des expériences alliant nature et authenticité. Un décor aussi surprenant qu’unique qui se combine à un incroyable art-de-vivre qui se communique et se partage. Profiter intensément de la vie au grand air, (re)découvrir un environnement dont on ne soupçonnait pas la richesse, voyager de façon plus responsable, consommer des produits locaux et se reconnecter à la nature, vivre et partager des expériences inoubliables.

Pure Détente, Pure Lumière, Pure Beauté, Pure Emotion, Pure Nature, Pure Douceur…

Six accroches, six déclinaisons génériques pour une Côte d’Azur pure et authentique aux mille facettes qui réveillent les sens et suscitent l’émotion #CotedAzurFrance.

Par ce concept créatif, et à travers un spot vidéo disponible en quatre langues (français, anglais, italien et allemand), 6 visuels génériques Côte d’Azur France et 16 visuels partenaires, la Côte d’Azur affirme ainsi toute son identité, sa beauté et art de vivre unique.

La campagne de destination ainsi présentée vient en appui aux très nombreuses missions réalisées par les équipes du CRT à destination de la clientèle touristique nationale et des marchés internationaux ciblés stratégiquement en raison de leur potentiel et réactivité face au rétablissement de la connectivité.
Avec une reprise des missions professionnelles à destination des tour-opérateurs, agents de voyage et de la presse nationale, européenne de proximité et à l’international, le CRT Côte d’Azur France a musclé son dispositif de relance. Pour Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France : « L’objectif est de stimuler activement la demande avec des actions ciblées permettant une relance durable et désaisonnalisée de notre destination pour nos professionnels du tourisme azuréens. Il s’agit d’assurer une prospérité de l’économie touristique, notamment sur les ailes de saison. »


Valérie Noriega