Bruno Cercley nommé président du Conseil de surveillance d’Aqualung


Nominations


17 juin 2022

Bruno Cercley, anciennement Président du Groupe Rossignol, prendra le 1er juillet 2022 la présidence du conseil de surveillance d’Aqualung Group (basé à Sophia Antipolis) leader mondial des équipements de plongée et de sports d’eau. Il conduira notamment un important plan de transformation dans le contexte d’accélération de l’activité depuis la fin de la période COVID.

Après avoir mené avec succès le redressement puis un projet sans précédent d’expansion internationale du champion français Rossignol entre 2008 et 2021, Bruno Cercley va mettre toute son expérience et son savoir-faire dans la transformation et le développement d’un autre acteur français iconique du monde de l’outdoor, Aqualung.

Détenteur de marques prestigieuses dans le domaine de « l’outdoor bleu » (Aqualung, Apeks, Omer, Aquasphere…) dont il est le leader mondial, Aqualung Group a entamé il y a deux ans un plan de transformation majeur visant à fédérer ses marques, mieux organiser ses sites de production, et renforcer l’ensemble de ses fonctions support, commerciales et d’innovation – R&D.

Après une période de restrictions sanitaires dues au COVID pendant laquelle la pratique a été fortement perturbée dans le monde, celle-ci est dans une phase de rebond avec des défis importants sur tous les processus clés de fonctionnement pour suivre l’évolution de la demande.

Bruno Cercley aura pour mission de piloter ce projet en rassemblant les équipes mondiales d’Aqualung autour d’une ambition commune : faire partager l’expérience de la plongée et des sports d’eau au plus grand nombre, en fournissant des équipements toujours plus innovants.

Basé à Sophia Antipolis, pionnier de la plongée moderne avec l’invention du détendeur par Jacques Yves Cousteau et Emile Gagnan il y a presque 80 ans, Aqualung Group compte actuellement 850 collaborateurs pour près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il compte notamment une présence commerciale aux Etats-Unis (San Diego) et des sites industriels en Europe de l’Ouest (France, Royaume-Uni, Italie) et Amérique (Mexique). Il exporte sa production dans plus d’une centaine de pays à travers un maillage de distribution très complet de centres de plongée et de magasins spécialisés.


Valérie Noriega