Bagagerie voyageurs : déjà 4 points Pickup sur la Côte d’Azur


Economie


2 août 2022

Le service de l’été sur la Côte d’Azur est signé Pickup & Nannybag !

Les vacances d’été sont enfin là ! Si elles sont généralement synonymes de repos elles peuvent aussi être source de complications pour les vacanciers en escale, qui souhaitent explorer une ville entre deux trajets. Une plage par-ci, un monument par-là, un restaurant incontournable… Mais que faire des valises qui les encombrent et qui par ailleurs pourraient être perdues ou volées ? Afin que les touristes de passage puissent profiter de leurs visites les mains libres, Pickup, réseau de relais du groupe La Poste et Nannybag se sont associés pour proposer aux voyageurs un large choix de consignes à bagages localisées dans les relais Pickup. Au-delà des prestations habituelles de dépôts et retraits de colis, ils pourront ainsi déposer dans ces commerces leurs valises en toute sécurité, pour quelques heures, un jour ou même plus.

4 points Pickup sur la Côte d’Azur

- Phone Services - 2 Rue Louis Braille à Cannes
- Indian Fruits et Légumes - 4 Avenue Tourre à Antibes
- Atout Genre - 22 Avenue Général Leclerc à Saint-Raphaël
- Pickup Drive Grosse – 45 Boulevard François Grosso à Nice

Comment ce service fonctionne-t-il ?

1) Le voyageur réserve la consigne de son choix sur le site ou l’application Nannybag. Le paiement s’effectue en ligne, au tarif fixe de 6€ par bagage et par jour (assurance incluse à hauteur de 1000€ en cas de casse, perte ou vol).
2) À son arrivée au relais Pickup, un scellé de sécurité est attaché par le commerçant sur chacun des bagages. Ces derniers sont ensuite entreposés dans un lieu sûr.
3) Le voyageur repart plus léger pour mieux profiter de sa journée. Il pourra ensuite récupérer ses bagages quand bon lui semble, sur des plages horaires aussi larges que ses commerces de quartier.

Devenir le leader français et européen des services de bagagerie aux voyageurs

Créé en 2016, Nannybag est un réseau collaboratif de consignes à bagages permettant aux voyageurs du monde entier de stocker leurs valises avant un check-in, après un check-out, ou lors d’un transit entre deux transports, auprès de commerces, restaurants et hôtels partenaires. L’acquisition de 49 % de son capital par Pickup, réseau de relais du groupe La Poste, le 16 février dernier, marque un tournant majeur pour l’entreprise, qui pourra ainsi proposer aux voyageurs de stocker leurs bagages dans un nombre élargi de relais à travers le monde. Une union pleine de sens pour les deux entités qui disposent d’expertises complémentaires et partagent une vision commune des services de proximité.
Nannybag pourra compter sur le maillage inégalé de Pickup, réseau de relais leader en France avec ses 16 000 relais et ses 600 consignes. Le savoir-faire de Pickup s’exporte également à l’international, avec près de 70 000 points d’accès répartis dans 31 pays à travers le monde.   ?
Ce rapprochement permettra donc de proposer aux voyageurs un nombre élargi de consignes à bagages localisées dans les relais Pickup, pour qu’ils puissent y laisser leurs valises pour quelques heures ou plusieurs jours. Au total, 3 000 relais commerçants Pickup proposeront les services de bagagerie Nannybag d’ici 1 an.


Valérie Noriega