La Communauté Alpes d’Azur lance sa campagne de mises à jour des données touristiques


Economie


14 octobre 2022

Une campagne d’actualisation pour garantir un l’office du tourisme en ligne qualitatif

La Communauté de Communes Alpes d’Azur, présidée par Charles Ange Ginésy a lancé fin juin 2022 un site internet de valorisation touristique de son territoire. Objectifs : en présenter tous les atouts, valoriser les activités, et mettre en lumière les acteurs touristiques. Dans le but de garantir la qualité et la fiabilité des informations référencées sur le site, une grande campagne de mise à jour va être lancée dans les prochains jours.

Adressée aux professionnels du tourisme, elle aura une durée de 3 mois.
Territoire sauvage et préservé aux offres touristiques diversifiées.

Avec l’ambition de devenir l’office du tourisme en ligne du territoire, le site Alpes d’Azur Tourisme a été pensé pour faciliter la navigation des internautes qui souhaitent le découvrir. En bonne place dans le menu principal du site, la section "les infos pratico-pratiques" présente les différentes offres touristiques des 34 communes Alpes d’Azur.

Afin de simplifier le parcours client, un raccourci vers les 4 éléments principaux d’un séjour réussi (Où dormir 1 Quoi manger I Quoi faire I et l’Agenda) se retrouve en tout point de la navigation.
Aujourd’hui, se sont ainsi près de 500 offres qui sont déjà répertoriées.
La quantité de données fait de cette mise à jour un enjeu de réussite
C’est pourquoi la Communauté de Communes Alpes d’Azur lance, pour la 2e année consécutive, une grande campagne de mise à jour de ses
données.

Une mise à jour gratuite, simple et automatisée

Comme en 2021, la campagne de mise à jour passera par l’envoi par mail d’un formulaire prérempli à chaque responsable d’établissement ou d’équipement touristique des 34 communes.
Les hébergeurs, restaurateurs, commerçants ou prestataires d’activités, mais aussi les communes gestionnaires d’équipements de loisirs, seront ainsi invités à récupérer le(s) formulaire(s) les concernant. Ils pourront alors
modifier et compléter les informations, ajouter des photos et ajuster leurs tarifs, agissant ainsi directement sur la promotion de leur établissement.

Cette campagne, qui commencera mi-octobre pour une durée de 3 mois, devrait ainsi permettre à tous les acteurs touristiques locaux, privés et publics, de valoriser leur(s) activité(s).
A noter : les acteurs touristiques adhérents de l’office de tourisme de Valberg, partenaire de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, ne sont pas concernés par la campagne de mise à jour, leurs données étant prises en
charge.


Valérie Noriega