Club Business M.E.E.T : nouvel atout MICE de l’Office de Tourisme & des Congrès de Mandelieu


Economie


12 mai 2023

L’Office de Tourisme de Mandelieu innove et fédère pour la valorisation de ses savoir-faire

L’Office de Tourisme & des Congrès a réuni le 4 mai à l’hôtel Pullman de Mandelieu, une cinquantaine de socio-professionnels porteurs du Tourisme d’Affaires sur Mandelieu-La Napoule et le bassin mandolocien, pour lancer officiellement le tout nouveau Club Business de Mandelieu Congrès baptisé M.E.E.T. (Mandelieu Event Experience Team). Une initiative qui s’inscrit dans un plan d’action ambitieux dédié au MICE et dont l’aboutissement et le succès doivent être collectifs, au coeur d’une destination éminemment puissante : la Côte d’Azur.

L’Office de Tourisme et des Congrès, bras armé de la Ville de Mandelieu-La Napoule travaille quotidiennement à la mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité. Côté Tourisme d’Affaires, sa principale mission était, depuis 2009, le lancement et la réussite de la commercialisation du Centre Expo Congrès, mission accomplie. Désormais cette mission se renforce sur l’ensemble de son offre renouvelée pour une mise en cohérence avec le marché post-covid qui demande agilité et confiance entre les parties prenantes. Ce nouveau Club Business -M.E.E.T.- fera la démonstration des atouts, des savoir-faire et du professionnalisme de l’équipe de Mandelieu Congrès dans son entièreté.

M.E.E.T. regroupe donc l’ensemble de l’écosystème mandolocien  : hébergeurs, traiteurs et restaurateurs, agences incentives et réceptives, lieux événementiels, agences événementielles, prestataires audiovisuels, sociétés de décoration, standistes, agences d’hôtesses, transporteurs… pour faire la démonstration de ses atouts multiples : géographiques, environnementaux, son positionnement autour du sport, de l’art de vivre et d’une destination durable, sans oublier ses atouts pratiques et fonctionnels indispensables à l’organisation d’événements professionnels. La combinaison de ces éléments doit permettent d’augmenter l’image de Mandelieu Congrès et d’attirer de nouveaux séminaires, salons, incentives, conventions… tant sur le marché français qu’à l’international.

2023 : une année de lancement

Dans le cadre du plan d’action de ce Business Club, des actions partagées, des événements, des éductours et rencontres professionnelles seront organisés sur Paris et Mandelieu (en juin et à l’automne) entre les prescripteurs et l’équipe M.E.E.T. Des conférences inspirantes pourront se tenir au Centre Expo Congrès sur des thèmes transversaux.
Des rencontres régulières auront lieu entre membres du Club pour des échanges, retours d’expériences et la construction d’une identité MICE commune et puissante.

En parallèle, la destination Mandelieu Congrès sera également présente sur le Salon IBTM de Barcelone, afin d’internationaliser sa stratégie commerciale – comme dernièrement à l’occasion de Heavent Meetings. Des opérations commerciales, famtrip, soirées événements ponctuent le calendrier de l’année.

En résumé, ce Club rassemblera l’ensemble des acteurs du Tourisme d’Affaires intervenant dans l’organisation des évènements reçus au Centre Expo Congrès et sur Mandelieu afin de fédérer et de former une seule et même équipe avec un objectif commun : Développer le Business de tous les acteurs mobilisés.

Les chiffres clefs 2022 du CEC

- 150 journées de manifestations au sein du Centre Expo Congrès
- 50 événements
- 55 000 visiteurs, participants et congressistes reçus au sein du Centre Expo Congrès.
- Plus de 25 000 nuitées générées.


Valérie Noriega