Première en France pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur : 2008 : WIFI gratuit et illimité… 2015 : … le haut débit 100 méga en plus !


Economie


12 mars 2015

Dès l’année 2000, l’Aéroport Nice Côte d’Azur avait été le premier aéroport français à mettre en oeuvre un Hotspot WIFI.

En 2008, la plateforme niçoise se démarquait à nouveau en étant le premier aéroport français à proposer une connexion WIFI gratuite et illimitée à ses passagers.
Dans la continuité de sa politique d’innovation, en 2015 Aéroports de la Côte d’Azur met à disposition de ses passagers, des équipages de l’aviation commerciale comme d’affaires mais aussi du personnel de ses plateformes de Nice et Cannes Mandelieu, un réseau WIFI haut débit (100 méga), toujours gratuit et illimité, une première nationale en aéroport !

L’Aéroport Nice Côte d’Azur augmente son débit d’accès Internet (via 2 opérateurs pour un débit x7) dès le 13 mars 2015 et double le nombre de bornes connectées en WIFI haut débit.

Passant de 180 à 400 bornes, cette optimisation de la couverture réseau vise la quasi-totalité de la plateforme (pistes + terminaux, parkings à venir). Avec le plus grand nombre de bornes par passager en France, et parmi les mieux pourvus d’Europe, aujourd’hui 5 000 personnes pourront se connecter en simultané pour accéder à Internet sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Les presque 12 millions de passagers de l’aéroport pourront profiter d’un service de qualité largement optimisé, toujours gratuit, plus rapide et sans limite de temps.

Le déploiement se fera dès le 13 mars 2015 sur les 180 bornes, puis début 2016 sur les 220 bornes restantes, en s’alignant sur le planning des travaux de rénovation des terminaux en cours.

Une refonte du portail d’accès WIFI simplifié, proposant une meilleure visibilité de l’accès à Internet pour les passagers, est également en cours.

Pour Dominique Thillaud, « l’Aéroport Nice Côte d’Azur propose une fois de plus des solutions nouvelles qui répondent aux besoins des passagers connectés, à savoir : plus de simplicité, de rapidité et de services en situation d’ e-mobilité. Dans la lignée de notre politique d’amélioration constante du service client, il s’agit d’offrir à tous nos types de passagers comme d’équipages, de l’aviation commerciale comme de l’aviation d’affaires, ainsi qu’à notre personnel le service optimal à la hauteur de leurs attentes. Rester connecté grâce à une connexion gratuite et illimitée et bénéficier d’une large couverture réseau à haut débit, c’est ce qu’attend aujourd’hui la majorité des visiteurs dans un environnement aéroportuaire. Nous mettons tout en oeuvre pour offrir une qualité de connexion Internet Wifi à la hauteur des plus grands standards mondiaux en proposant une infrastructure Wifi novatrice ».


Service Rédaction