L’agence WACAN a développé une application innovante de visite virtuelle immersive à 360°


Economie


31 mars 2015

Avec WACAN, les entreprises et institutionnels peuvent désormais inviter leurs prospects à visiter comme s’ils y étaient une région, un établissement, un site industriel, un musée, grâce à une application de visite virtuelle immersive à 360°, et simuler pour eux si besoin, diverses offres commerciales hors ligne.

WACAN a développé une première application spécialisée dans le tourisme d’affaires pour le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Elle permet au service marketing de présenter la destination Cannes à ses prospects (organisateurs d’événements, ou de congrès..) et de faire une simulation sur tablette, hors ligne, personnalisée aux couleurs des prospects sur les différents lieux de promotions événementiels à Cannes. L’application intègre un logiciel de vue à 360°, et positionne tous les hôtels et lieux de réception adaptés au tourisme d’affaires, avec coordonnées et caractéristiques complètes.

Un véritable outil d’aide à la prospection commerciale, innovant, vivant et immersif à 360°, pour vivre Cannes en direct.

Cette application comporte un logiciel de gestion documentaire qui permet d’établir et de stocker devis, plans, plaquettes propres à chaque prospect. Une fois la démonstration faite, le prospect peut y accéder sur une plateforme de téléchargement.

Forte de cette expérience, Wacan a développé des applications spécifiques au CRT, au village de Gourdon, et au Pôle Santé Clinique Saint Jean, sur le même principe.

C’est aussi SKEMA Business School qui ouvre ses portes et se lance dans l’aventure, en proposant aux étudiants et à leurs parents une visite virtuelle immersive au sein de ses trois établissements en France (Sophia, Lille et Paris). Cet outil d’aide à la décision conforte étudiants et parents dans leur choix d’un enseignement supérieur reconnu à l’international.

L’équipe de Wacan - dr


Service Rédaction