21 mai 2015
[Marchés publics] Jusqu’à samedi, l’Open de Nice Côte d’Azur propose une alternative sportive face aux journées cinéphiles de la Croisette. Cette année encore, cet évènement est labellisé « Green Week ». ]
Vous avez sûrement remarqué ce logo vert affiché pendant l’évènement. Pour obtenir ce label « Green Week », la Métropole Nice Côte d’Azur doit démontrer à l’ATP qu’elle a intégré au cahier des charges de l’organisation de l’évènement une stratégie bas-carbone et qu’elle compense son empreinte carbone.
L’ATP reconnaît l’Open de Tennis comme un tournoi référent et exemplaire en la matière depuis trois ans.
Cette année, la Métropole Nice Côte d’Azur a affiné son recueil de données pour toujours mieux mesurer l’empreinte carbone de l’Open et ainsi rendre plus efficaces les actions de réduction. Il a été décidé d’affiner les actions notamment sur le pôle transport, en impliquant davantage les fournisseurs de l’évènement. La nouveauté sera aussi de mieux inclure les partenaires de l’Open à cette démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
En attendant les résultats de cette édition 2015, les actions de l’année précédente sont détaillées et évaluées sur le site www.opennicecotedazur.com.