Guerlain première marque de luxe à utiliser la reconnaissance visuelle de Shazam en France pour le lancement de l’Homme Idéal Cologne


Economie


16 juin 2015

Dans le cadre du lancement de l’Homme Idéal Cologne, la maison Guerlain a choisi, sur les conseils de son agence Performics, de s’associer à Shazam et d’inaugurer la reconnaissance visuelle sur le marché français, une fonctionnalité récemment ajoutée à la célèbre application connue pour être la pionnière de la reconnaissance audio. Cette nouvelle fonction permet de Shazamer des images, affiches, et autres supports imprimés et de renvoyer vers des contenus dynamiques et interactifs. Depuis le 10 juin dernier, il est possible de Shazamer la publicité l’Homme Idéal Cologne sur les différents supports de presse écrite. L’affichage urbain (réseau JC Decaux) sera également Shazamable à compter de début juillet 2015.

En Shazamant cette campagne, les utilisateurs de Shazam sont redirigés via l’application vers un site dédié à l’Homme Idéal Cologne.

On y retrouve par exemple le spot publicitaire vidéo, les coulisses du tournage expliquant notamment le lien entre les « futures mariées » qui incarnent la campagne et Guerlain, ainsi que d’autres productions déclinées autour du produit.

« L’association de la maison Guerlain avec le pure player incontournable qu’est Shazam nous semblait être très pertinent. Shazam propose une innovation technologique intéressante pour faire découvrir l’univers de l’Homme Idéal Cologne à notre audience » explique Jérôme Grange, Responsable Média chez Guerlain.

Depuis le 28 mai, Shazam a ajouté la fonction de reconnaissance visuelle au sein de son application.

« Nous avons déjà collaboré avec de nombreuses marques afin de rendre leurs campagnes publicitaires interactives grâce au son. Il nous semblait naturel de prolonger notre service et d’y associer l’image. Nous sommes ravis que Guerlain ait choisi Shazam pour le lancement de l’Homme Idéal, nous permettant ainsi d’inaugurer notre offre de reconnaissance visuelle avec une des Maisons phares du secteur du luxe. » partage Julie Leplus, Directrice Commercial, Shazam France.

Cette campagne est orchestrée par l’agence Performics et menée en collaboration avec MBrand3 (entité de Mobile Network Group), régie exclusive de Shazam en France. Elle prendra fin le 12 juillet 2015.


Service Rédaction