Tourisme : la Côte d’Azur se mobilise


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28 juillet 2016

Suite à l’attentat du 14 juillet, la Côte d’Azur enclenche des actions concrètes pour son image

Moins de quinze jours après les événements de Nice, le président du Comité Régional du Tourisme David Lisnard a réuni autour d’une « cellule de crise Côte d’Azur Tourisme » une trentaine de décideurs influents de la Côte d’Azur (services de l’Etat, collectivités territoriales, CCI Nice Côte d’Azur, Atout France, aéroports etc.) pour mettre en œuvre un plan d’actions marketing et communication spécifique de soutien à la destination.
Eric Ciotti, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a annoncé une enveloppe supplémentaire « d’au moins 500 000 euros » pour mener à bien ces actions. Le CRT va lancer dans les prochains jours un appel au financement auprès de la région, de la CCI Nice Côte d’Azur, d’Atout France et de l’Etat notamment.
Parmi les actions engagées, des campagnes de promotion dans les médias, les télévisions, de l’affichage, la création d’un spot diffusé sur les grandes chaines françaises d’information en continu.
A l’international, Atout France, agence marketing et de promotion de la France à l’étranger, apportera son soutien financier et son expertise à la Côte d’Azur comme cela fut le cas à Paris et des actions spécifiques seront menées sur les marchés européens, les Etats-Unis, la Grande Russie, la Chine et le Japon. La délégation azuréenne renforcera également sa présence sur les salons et congrès internationaux.


Jean-Michel Chevalier