La Mairie de Cannes et Google France, partenaires pour une ville toujours plus et mieux connectée


Actualités


31 octobre 2016

David Lisnard, maire de Cannes, vice-président du Département des Alpes-Maritimes, et Nick Leeder, directeur général de Google France, signeront une convention-cadre de partenariat, jeudi 3 novembre 2016 pour développer les services de connexion numérique des Cannois (professionnels et particuliers) à leur ville et renforcer la visibilité de Cannes et de son tissu économique et culturel sur les applications du célèbre moteur de recherche.

Dans sa volonté et son engagement de faire de Cannes une ville 100% numérique, David Lisnard a lancé le projet de SmartCity et concrétisé la mise en ligne de différents services publics pour simplifier les démarches avec une mairie numérique à la disposition des Cannois 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis le site officiel de la commune cannes.com.

Le technopôle de l’image développé sur le site dit Bastide Rouge et qui a contribué à l’obtention pour la Côte d’Azur du label FrenchTech, en juin 2015, constitue un élément majeur de cette transition numérique appliquée au développement économique de la ville et de ses entreprises.

Aujourd’hui, la Ville de Cannes poursuit la mise en œuvre de ce projet en concluant un accord de partenariat entre la Mairie de Cannes et Google France afin d’apporter un soutien à l’inclusion numérique des partenaires économiques ainsi que des étudiants et des personnes en insertion, et d’améliorer la visibilité en ligne de la Ville, de ses services et de son patrimoine remarquable, dans le cadre d’une convention-cadre de partenariat.


Service Rédaction