Ouverture Darty à Grasse dans les Alpes-Maritimes, un magasin pensé pour une nouvelle expérience client


Actualités


4 novembre 2016

Darty ouvre les portes de son quatre-vingt-sixième magasin franchisé à Grasse dans les Alpes-Maritimes, aujourd’hui vendredi 4 novembre. Ce magasin propose sur 500 m² tous les produits et accessoires pour la maison en Electroménager, Image, Son, Multimédia et Téléphonie.

L’équipe du magasin Grasse, composée de 7 collaborateurs, soigne particulièrement le confort d’achat pour le client, en l’accompagnant dans sa découverte des produits, en le conseillant dans ses choix et en l’informant sur les services compris dans le prix Darty.

Un design magasin et un merchandising performants

- Les produits sont exposés en libre toucher grâce à un mobilier adapté pour les manipuler et les tester,
- De nombreux produits sont disponibles en libre emporté afin de simplifier le parcours du client en magasin,
- La présentation des accessoires et consommables à proximité des produits pour composer des solutions complètes en fonction des besoins du client.
- Le service Click & Collect® : les clients internautes qui souhaitent passer leur commande sur le site Darty.com peuvent récupérer leurs achats en magasin.
- Un point « éco-collecte » : pour les piles, les batteries, les cartouches filtrantes, les téléphones portables et le petit électroménager.

Avec déjà quatre-vingt-cinq ouvertures de magasins franchisés partout en France, l’enseigne confirme, avec l’ouverture de son nouveau magasin à Grasse, son objectif d’apporter aux 30% de français qui n’ont pas de magasin Darty à proximité de chez eux (soit à moins de 30 minutes en voiture) une nouvelle façon de bénéficier de l’offre, du prix et des services de l’enseigne dans le respect du Contrat de Confiance.

« Vania et Serge Carneiro, tous deux responsables du magasin franchisé Darty à Cogolin depuis douze mois, se sont rapidement rendus compte du potentiel de l’enseigne. En effet, les résultats du magasin de Cogolin, au-delà de leurs prévisions, ont confirmé leur volonté de se développer et de trouver une seconde ville susceptible d’accueillir Darty. En juin 2016, ils ont trouvé une surface de vente adaptée au concept Darty à Grasse. Nous avons ainsi pu préparer ce projet ensemble », commente Michel Fleys, Directeur commercial Darty franchise.

Une équipe dédiée Darty est en charge de l’accompagnement de ce nouveau magasin franchisé, comme pour chaque ouverture, dans l’approche de toutes les facettes de leur nouvelle identité commerciale. A sa tête, Frédéric LOQUIN, Directeur Général du Développement Darty.

« Le but est d’aller là où nous ne sommes pas encore présents et d’offrir avant tout de la proximité, le consommateur étant aujourd’hui — parallèlement à tout ce que peut offrir Internet — à la recherche d’un vrai contact avec le point de vente physique et ses vendeurs » précise Frédéric LOQUIN.

Ces magasins proposent les services de livraison, de SAV et d’intervention à domicile propres à l’offre de Darty.
Le modèle de franchise Darty est basé sur une mutualisation des moyens dont dispose l’enseigne au quotidien, alliée à l’expertise des franchisés au niveau local.


Service Rédaction