Média : Playboy se réinvente… en France !


Actualités


14 novembre 2016

C’est l’évènement de cette fin d’année dans le monde des médias et de la presse masculine : le jeudi 8 décembre prochain, le mythique magazine Playboy revient dans tous les kiosques français !

Playboy France, c’est plus qu’un magazine : c’est une marque forte, une aventure, et un défi relevé par le serial entrepreneur David Swaelens-Kane et son associée Monika Bacardi*.

Cette nouvelle édition n’est pas une version de plus du titre iconique créé il y a plus de 60 ans par Hugh Hefner. Alliance de modernité et d’authenticité, d’innovation et d’exigence, cette édition s’inscrit dans la gamme des titres de presse Premium, glamour et haute de gamme.

La ligne éditoriale s’axe autour des relations parfois contrariées mais toujours stimulantes entre la France et l’Amérique. Les lecteurs pourront ainsi découvrir certains articles inédits du Playboy américain, traduits par les meilleures plumes.

De nombreuses personnalités du monde de l’art, des nouvelles technologies, de l’automobile ou encore de la mode contribueront à ce magazine tiré à 150 000 exemplaires. Chaque numéro mettra en lumière sous l’objectif des plus grands photographes la très attendue cover girl, toujours sensuelle et délibérément ancrée dans son époque.

Au delà du magazine lui même, la marque sera développée selon une stratégie d’exploitation au delà de son territoire média créant ainsi un véritable univers Playboy (évènements, expositions, carte de membre, membership club, marchandising …).

Le numéro à paraître au mois de décembre, portant sur "l’Amour à la française", vu sous toutes ses coutures, c’est-à-dire le moins possible, marque un nouveau départ pour le seul Playboy au monde édité en langue française, distribué également Belgique, en Suisse ou encore au Canada. C’est le pari réussi de David Swaelens-Kane et de Monika Bacardi qui, une fois de plus, viennent bouleverser le monde de l’édition.

* David Swaelens-Kane et Monika Bacardi sont entourés de Raphaël Turcat et Guillaume Fédou, rédacteurs en chef. La direction artistique est confiée au Bureau Parade, composé de Grégoire Grange et Sébastien Paquereau.


Service Rédaction