NAIAS 2017 | EPISODE 3 : Groupe Ford


Auto/2roues


31 janvier 2017

Ford présentait un léger face-lift pour son pick up F150 après seulement deux ans de vie. À l’avant une nouvelle calandre, un pare-choc redessiné et de nouveaux feux donnent à ce « truck » un look encore plus large et massif. Sur la partie mécanique, un 3L diesel est maintenant proposé pour répondre à la demande de la clientèle US. À propos de design, en déambulant sur le stand, nous avons compté pas moins de dix designs de calandres différents pour la gamme complète de pick-up. Est-ce une compétition interne ?


Peu de nouveautés, à part la version de production de la superbe Ford GT, à côté de laquelle trônait la version Le Mans, lauréate des 24H 2016 dans sa catégorie, gardée dans son « jus » …

Lincoln dévoilait un concept annonçant le remplaçant du Navigator prévu en 2018. Inspiré de l’aviation, le concept présente deux portes papillon de chaque côté, et un nécessaire marchepied électrique en trois parties. Un petit peu « too much » mais présentant pas mal de petits détails intéressants, l’intérieur est propre et luxueux. Le coffre était encombré d’une malle de vêtements bloquant la visibilité arrière. Parfois les designers se laissent un peu emporter…
L’extérieur est audacieux, tout en étant simple et élégant. La face avant est massive, voire intimidante, présentant une version XXL de la calandre Lincoln. Les jantes évoquent le design d’une turbine aéronautique. Ces portes paraissent réellement encombrantes et pourraient poser problème même dans un garage américain. Néanmoins, ce concept fonctionne bien et nous attendons avec impatience de voir le passage en production. Un petit détail, la rumeur dit que son châssis est en aluminium, comme son cousin en version pick-up.


Audrey Seguin, Tony Richards Audrey Seguin, Tony Richards