Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes propose l’immobilier à domicile !


Economie


24 mai 2017

Acheter son logement sans se déplacer et le customiser selon ses envies : Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes a souhaité aller plus loin dans la voie de l’innovation immobilière digitale en proposant aux azuréens les 19 et 20 mai 2017 une découverte ludique et immersive 3D de ses nouveaux logements azuréens connectés en bus itinérant numérique Habiteo, revêtu pour la circonstance de ses couleurs. L’entreprise est ainsi en région PACA le premier promoteur immobilier à mettre en place une démarche commerciale itinérante et digitale au service de ses clients !

Une approche immersive personnalisée adaptée aux nouveaux besoins des usagers

Etre plus près de ses clients, l’engagement de proximité de Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes n’a jamais été aussi effectif qu’au travers paradoxalement des outils numériques virtuels. Géolocalisation des offres, visite 3D des biens, mise en relation sur les réseaux sociaux…le promoteur innove avec une démarche pro-active et personnalisée invitant chaque futur accédant à se projeter avant même la construction des résidences dans son
futur logement. Cette démarche relationnelle innovante répond ainsi aux nouveaux comportements du marché immobilier. Selon une étude IPSOS parue fin 2015 , 84% des Français ayant un projet immobilier ont entamé leur
recherche en ligne. Dans un monde web de plus en plus visuel, la qualité des photos présentant les biens, l’intégration du logement dans son environnement urbain à 360 degrés, devient un élément différenciant.

Les visiteurs ont pu effectuer le 19 mai une expérience immersive attrayante leur permettant d’effectuer un parcours intuitif 3D complet grâce à un large éventail d’équipements de dernière génération au sein de l’habitacle du bus embarqué - écrans et tablettes tactiles, casque de réalité augmentée - conseillés individuellement par l’équipe marketing de Bouygues Immobilier Alpes-Maritimes.
Le samedi 20 mai, le bus a réalisé une tournée citadine au sein des sites d’implantations de ses programmes immobiliers en cours, soit à Nice (Place Masséna, Promenade des anglais, Place Garibaldi et au Port) puis à Cagnes
sur mer, confortant ainsi sa visibilité et des contacts personnalisés avec des acquéreurs potentiels.
« Je trouve formidable de déambuler dans toutes les pièces d’un appartement grâce aux lunettes de réalité virtuelle. On a vraiment l’impression de le visiter physiquement. Le rendu est très réaliste. C’est un gain de temps appréciable pour affiner ses choix. » déclare Timothé, jeune actif.
« Pouvoir personnaliser son intérieur en amont en choisissant ses ambiances, ses matériaux et visualiser immédiatement le résultat est assez bluffant. La collection des styles s’avère de qualité et diversifiée. C’est un excellent outil d’aide à la décision. A quand l’insertion de son propre mobilier pour une projection totalement personnalisée ? » interroge Stéphanie, experte en décoration et séduite par le concept.

Une profession en pleine mutation numérique

« Nous devons opérer aujourd’hui une profonde transformation digitale afin d’aller au devant de nos clients en leur proposant un large éventail d’outils innovants et les accompagner dans la personnalisation de leur projet
d’acquisition résidentielle
explique Fabien Mitoire, Directeur d’Agence Alpes Maritimes et Var Est. Ils peuvent ainsi géo-localiser nos différents programmes sur une carte dynamique, les visualiser dans leur environnement urbain réel, étudier les équipements publics de proximité (commerces, école, hôpitaux, transports). La modélisation 3D leur permet ensuite de configurer leur futur logement pour mieux s’y projeter. Ces outils efficients contribuent à faciliter leurs achats et à raccourcir les délais de décision. Cette première opération-pilote en bus numérique déployée les 19 et 20 mai dernier à Nice et à Cagnes-sur-mer avait pour objectif de tester l’impact d’un espace de vente nomade convivial et très connecté auprès de notre clientèle azuréenne à laquelle nous proposions de découvrir nos 3 résidences commercialisées : « Oraverde » à Nice, « Inspiration » à Vallauris-
Golfe-Juan et « Val d’or » à Cagnes-sur-mer, soit 175 logements connectés (du studio au T5) dont 55 déjà vendus. Forts du succès remporté par cette première initiative-pilote, menée en partenariat avec la société parisienne Habiteo, nous envisageons de poursuivre l’expérience de façon itinérante au sein du département cette année.
 »

Habiteo Truck : un nouvel espace de rencontre et de vente mobile

Selon les experts, 65 % de la population mondiale sera urbaine en 2025. 80% des français vivent actuellement en zone urbaine. L’urbanisme exercera une influence croissante sur la morphologie de la ville.
S’inscrivant dans cette mouvance porteuse, la société Habiteo fondée en 2014 et présidée par Jeanne Massa, propose aux promoteurs immobiliers de modéliser leurs plans de résidences et d’appartements en 3D pour réaliser des visites virtuelles et aux internautes de se projeter beaucoup plus facilement dans leur futur appartement, quartier et ville.
« Nous avons lancé en septembre 2016, un nouveau concept : Habiteo Truck, une bulle de vente éphémère à la location auprès de nos 290 clients promoteurs immobiliers. Ce bus embarqué les aide à mieux valoriser leur
développement immobilier, à vendre leurs programmes modélisés en 3D (soit 617 à ce jour) ou à proposer un événement clé en main de façon originale !. Avec 150 000 visiteurs uniques par mois, nous leurs offrons par ailleurs une excellente visibilité
 » confirme Candice Laverdin, manager Truck & event au sein de l’entreprise.
Confortable, mobile, pratique et rapide, le bus pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes est doté de 5 écrans tactiles dernière génération, favorisant des parcours clients interactifs et intuitifs.


Valérie Noriega