Sport

Identification

13 mai 2019

5e édition du PADDLE (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Un raid en stand-up paddle, de très longue distance, entre Fréjus et Calvi, l’idée semblait un peu folle... Pourtant 60 « raiders » filles et garçons, ont su relever le défi depuis 2015.

Sur l’eau, le « convoi » composé de stand-up-paddle avec chacun deux, trois ou quatre rameurs qui se relaient toutes les deux heures et avancent à 5km/heure en moyenne.
Le tout encadré par des voiliers qui assurent la sécurité et la logistique, plus des semirigides pour la coordination des équipes. Il faut environ 39 heures à cette armada de passionnés pour rallier le continent à la Corse, soit 220 km de mer. Si l’exploit sportif était indéniable, compétition et classement ne sont pas en vigueur dans cette aventure où seules les valeurs humaines sont mises en avant.

Pour cette nouvelle édition 2019, en fonction de la météo, une « waiting period » sera mise en place du dimanche 19 mai au jeudi 23 mai 2019.

Les départs se feront vers 4 heures du matin. ROBERT TERIITEHAU (7 fois champion de France, 3 fois champion du monde indoor, et devient en 1995 vice-champion du monde de funboard toutes disciplines confondues.) SERA LE PARRAIN 2019

La mise en place de ce raid de très longue distance hors du commun est destinée à récolter des fonds, par le biais des inscriptions, des sponsors, et par des appels aux dons pour le Chant des Dauphins et La Ligue contre le cancer

LE CHANT DES DAUPHINS
Cette association a pour but principal d’organiser des sorties en mer à destination de personnes souffrant de troubles relationnels, à des enfants autistes ou handicapés pour leur faire découvrir notre littoral et aller à la rencontre des dauphins et autres mammifères marins.
Son Public :
• Les familles très souvent isolées vis-à-vis du handicap. L’association organise des sorties dites « individuelles » où les enfants, ados, adultes sont pris en charge par des bénévoles compétents.
• Des structures spécialisées (IME, MAS, SESSAD…). Les handicapés avec leurs encadrants.
Ces sorties sont gratuites. Elles sont financées par les cotisations et les dons, des subventions (collectivités locales…), l’organisation ou la participation à des manifestations : soirée de bienfaisance, tombola, bal, loto, événements sportifs (paddle raid).

LA LIGUE CONTRE LE CANCER
À l’aller comme au retour, les déchets flottants croisés en mer seront collectés.
Fondée en mars 1918 cette association s’engage sur tous les fronts. La Ligue finance différents aspects de la recherche, associant des études fondamentales, réalisées au sein de laboratoires des grands instituts de recherche français (INSERM et CNRS principalement).
Les 103 comités départementaux ont pour mission de relayer les actions de la Ligue. Ils assurent :
• Le financement de la recherche en cancérologie.
• La prévention, l’information et la promotion des dépistages.
Le soutien auprès des personnes malades et de leurs proches grâces à des structures : groupes de parole, espace de rencontres…
Le financement de la Ligue nationale contre le cancer est essentiellement basé sur la générosité du public avec les dons et les legs.

Poursuivre la course vous pouvez aller sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici

Si vous souhaitez aider au financement de l’opération en qualité de sponsor, vous pouvez contacter les organisateurs : EXTRÊME GLISSE ÉVÉNEMENT – Association d’événements sportifs Siret : 824 500 540 00011 – APE : 9312Z – 83600 FRÉJUS Résidence Les Florianes Bat C3 – 350, avenue du 8 mai 1945 – 83700 Saint-Raphaël - Tél 06.03.30.00.33 – mail : contact@paddleraid.fr

deconnecte