Sport

Identification

7 février 2012

Hockey sur glace : (...)
profil
François-Xavier Podvin
Les Petites Affiches

Le Nice Hockey Côte d’Azur s’est imposé 5-2 face à Toulouse-Blagnac lors de la 21e journée de Division 1. Les Aigles se rapprochent à un point du leader Mulhouse qu’ils affronteront dans quinze jours.

Les Aigles ont enchaîné une huitième victoire consécutive. Mais elle fut très longue et très difficile à se dessiner pour les Niçois. Résistants et dangereux, les bélougas de Toulouse-Blagnac n’ont pas réussi à concrétiser leurs temps forts. Dans leur antre de Jean-Bouin, les hommes de Stan Sutor ont été menés pendant plus de 41 minutes.

Les visiteurs ont été les premiers à se mettre en action. Les Bélougas ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Maxime Faup et Christophe Ribanelli. Menés 2-0, les Aigles ont réagi avant la fin du premier tiers, en marquant pour la première fois, grâce à Marcel Holcz. Il a fallu attendre la 41e minute et le but de de Stefan Majernik pour l’égalisation des locaux.

Dans les huit dernières minutes, les Aigles ont touché par la cible par trois fois grâce à Jan Tomaska, Joonas Saari et au puissant Stefan Majernik.

Les Niçois vont se déplacer, samedi prochain, à Reims qui vient de faire tomber le leader Mulhouse.

Les Petites Affiches vous suggèrent

deconnecte