Sport

Identification

22 août 2013

Nice : camp d'entraînement
profil
EDITEUR
Les Petites Affiches

Du 7 au 15 septembre 2013 Nice représentera la France dans l’organisation des 7èmes Jeux de la Francophonie. Cet événement mondial autour de la culture et du sport se veut avant tout solidaire.

En préambule à ce grand événement, 40 sportifs issus de plusieurs pays africains participeront ainsi à un camp d’entraînement qui se déroulera à Nice du 25 août au 5 septembre 2013. Les athlètes sélectionnés seront logés au Forum Nice Nord et s’entraîneront au Parc des Sports Charles Ehrmann (athlétisme et handisport) et à la Salle Henri-Deglane (lutte).

Ce camp d’entraînement est organisé par la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), institution intergouvernementale créée en 1969, qui œuvre pour la promotion de la jeunesse, du sport et des loisirs au sein de l’espace francophone. En vue de favoriser l’accès au sport de haut niveau aux jeunes sportifs, la CONFEJES a mis en place un dispositif de camp d’entraînement qui vise à finaliser la préparation des athlètes sélectionnés. Ce dispositif est également une véritable aide apportée aux pays membres qui ont souvent des difficultés à regrouper et à finaliser la préparation des athlètes sélectionnés aux grands événements sportifs dans de bonnes conditions.

Les 40 athlètes sont issus de 13 pays membres de la CONFEJES : Burundi, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Liban, Madagascar, Maurice, Niger, Sénégal, Seychelles, Tchad et Togo ont été sélectionnés pour accéder au camp d’entraînement organisé à Nice.

La Ville de Nice et le Comité National des Jeux de la Francophonie ont tout mis œuvre pour que ces jeunes athlètes soient accueillis dans les meilleures conditions pour se préparer aux futures compétitions avec les meilleures chances de réaliser des performances.

Retrouvez toute l’actualité des Jeux de la Francophonie sur www.nice2013.fr et les réseaux sociaux Twitter (@nice2013_fr / #7JFNice2013) et Facebook (www.facebook.com/LesJeuxDeLaFrancop...)

Les Petites Affiches vous suggèrent

deconnecte