Présentation de la (...)

Présentation de la 114ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters 2020

Mardi 11 février 2020, Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes de la 114ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters, qui se déroulera du 11 au 19 avril 2020 sur les terrains en terre-battue du Monte-Carlo Country Club.

Après un rappel des moments forts qui ont marqué la précédente édition, le Directeur du Tournoi a annoncé que l’ATP a attribué au Rolex Monte-Carlo Masters « l’Award of Excellence for most improved venue in 2019 ». Ce prix récompense l’ensemble des nouvelles infrastructures qui ont été inaugurées l’année dernière, dont un restaurant et un lounge pour les joueurs, et une salle d’interview.

L’édition 2020 verra l’ouverture d’un bar à cocktails à la place de la Boutique Rolex sur les terrasses du Monte-Carlo Country Club et c’est l’artiste Américain Lee Wybranski qui réalise l’affiche de cette année.

Une exhibition de mini-tennis sera donnée le samedi 11 avril dans les nouveaux jardins de la Place du Casino avec les deux meilleurs joueurs du tournoi.

En ce qui concerne les joueurs, Zeljko Franulovic précise : «  aux côtés des N°1 et N°2 mondiaux Novak Djokovic et Rafael Nadal déjà inscrits, nous nous préparons à accueillir comme chaque année les meilleurs mondiaux. La liste officielle définitive des joueurs pourra être consultée sur notre site internet dès le 19 mars ».

Le coup d’envoi de cette 114ème édition sera donné par le tenant du titre, Fabio Fognini, lors du tirage au sort qui prendra place sur les terrasses des Thermes Marins de Monte-Carlo, vendredi 10 avril à 18h30.
Il sera diffusé en live sur Monaco Info, ainsi que sur la page Facebook de la chaîne.

Alain Manigley, Président – Administrateur délégué de la SMETT a également annoncé l’arrivée de Chris Kermode, ancien CEO de l’ATP World Tour, au sein de l’équipe d’organisation du Rolex Monte-Carlo Masters en qualité de consultant privilégié.

Photo de Une : Présentation du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 ©Direction de la Communication Stéphane Danna

deconnecte