Gros succès pour la (...)

Gros succès pour la première journée des LFL Days à Nice

Les LFL Days à Nice ont débuté ce mercredi. 50 joueurs de 10 équipes, coachs et préparateurs des joueurs, commentateurs et 2 000 fans, sont à Nice pour ces 2 journées exceptionnelles du championnat de France de League of Legends

Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games, explique que le "succès est total pour cette première journée des LFL Days à Nice, avec une salle comble et des audiences au rendez-vous puisque la LFL a atteint un pic d’audience digne de celles de la TNT avec plus de 170 000 téléspectateurs. Succès également sur les réseaux sociaux où beaucoup de joueurs et de membres des teams ont partagés leur joie d’être à Nice et de profiter de ce temps exceptionnel qui accompagne ces deux journées de LFL Days »

Pour Yoann Bouchard, directeur des ligues et des tournois chez Webedia, à l’issue de la première journée : « C’est avant tout une grande victoire de LDLC OL qui fait maintenant la course en tête suite à la défaite de BDS Académie avec qui il partageait le haut du classement de la LFL. Une autre belle victoire à noter sur un plan personnel est la victoire de la Karmine Corp et le pentakill (fait de jeu rare sur League of Legends où le joueur détruit d’un seul coup les 5 joueurs de l’équipe adverse) de Rekkles, ce joueur super star qui arrive à prouver devant une audience qu’il a encore une magnifique aura, qu’il est capable de prendre l’équipe à sa charge et de la mener vers la victoire. Un beau cadeau offert aux fans venus le voir sur place. On peut aussi noter une prestation très propre de la part de Vitality Bee face à Misfits qui a su jouer un jeu très construit, très posé, qui témoigne d’un très bon niveau de jeu pour cette équipe et pour la LFL en général"

Magali Altounian, adjointe au Maire en charge du rayonnement de la Ville de Nice, conseillère métropolitaine et conseillère régionale de la Région Sud : « Nous sommes ravis d’accueillir sur ces deux jours, le tournoi des dix meilleures équipes qui vont s’affronter pour le tournoi de League Of Legends. Bien évidemment, c’est une magnifique opportunité pour la ville de Nice en termes d’attractivité, mais aussi en termes d’image et de retombées économiques sur les territoires. C’est la preuve que la ville de Nice est à la fois compétente et capable d’accueillir des événements de renoms comme la LFL. Cela confirme également sa place et son rôle de smart city en France et dans le monde"

La Région Sud s’engage auprès de la FLL

"L’e-sport, c’est à la fois la pratique au plus haut niveau de grands champions, et un loisir quotidien et compétitif pour des millions de Français passionnés. L’objectif de la Région Sud, c’est d’être à la fois une terre d’accueil pour les grands événements liés à ces compétitions fantastiques, et à la fois de coordonner une vraie stratégie pour la filière, ici.
Notre soutien est donc logique : Nice et notre région s’apprêtent à recevoir les 10 meilleures équipes de France de League of Legends. D’avance, bravo à tous les joueurs, et bienvenue chez nous !
", indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France

RESULTATS MERCREDI 2 FÉVRIER

Div 2 - IZIDREAM vs JOBLIFE
Victoire : IziDream

LDLC OL Vs Oplon
Victoire : LDLC OL

Mirage Elyandra Vs BDS
Victoire : Elyandra

Karmine Corp Vs Gameward
Victoire : Karmine Corp

Vitality Bee Vs Misfits Premier
Victoire : Vitality Bee

Solary Vs GamersOrigin
Victoire : Solary

JEUDI 3 FÉVRIER

- 16h00 : Ouverture de la salle au public

- 17h30 : Préshow de la LFL
- 18h00 : Match 1 - Mirage Elyandra Vs GamersOrigin
- 18h55 : Point presse match 1

- 19h00 : Match 2 - Gameward Vs Team Oplon
- 19h55 : Point presse match 2

- 20h00 : Match 3 - Solary Vs LDLC OL

- 21h00 : Match 4 - Karmine Corp Vs Vitality Bee
- 21h55 : Point presse match 3 & 4

- 22h00 : Match5 - BDS Vs Misfits Premier
- 22h55 : Point presse match 5

Visuel de Une DR

deconnecte