Le jeune enfant de (...)

Le jeune enfant de la région PACA qui assistera et invitera ses parents aux 24 Heures du Mans est Yuliy Sukhenko !

Pour la deuxième année consécutive, la course mythique des 24 Heures du Mans s’associe au Journal de Mickey pour lancer un concours et permettre à 22 enfants d’inviter leurs parents à assister à l’événement, grâce à leurs dessins. Ce jeudi 7 mai, un jury a sélectionné les lauréats du concours « Crée ton casque de course
automobile » : un par région.

Le concours a, cette année encore, remporté un franc succès, avec plus de 250 participations ! Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course légendaire en compagnie de ses parents les 13 et 14 juin, et sera hébergé dans l’un des campings du circuit dans un minivillage de tentes réservé aux lauréats et à leurs familles, décoré aux couleurs du Journal de Mickey. Au programme : visite exceptionnelle des coulisses des 24 Heures du Mans, parade des pilotes (à laquelle défilera la voiture Mickey !), concerts, et de nombreuses autres animations.

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est Yuliy Sukhenko, 11 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant NICE, dans les ALPES-MARITIMES, c’est lui le grand gagnant de sa région.


Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey du 10 juin, et la totalité des oeuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.

L’hebdomadaire pour les enfants a édité un guide des 24 Heures du Mans dans le numéro du 27 mai, également disponible sur l’application du Journal de Mickey.

Au coeur de l’événement

Innovation appliquée, esprit sportif, partage entre passionnés et novices, échange entre professionnels et familles, plaisir, pneus qui crissent, palpitations d’un départ sous haute tension... Cet événement mondialement reconnu offre cette simplicité des grandes fêtes qui marquent les générations.
Voilà pourquoi, depuis 1923, cette course est devenue mythique. Chaque année, tout est réuni pour que 270 000 participants vivent 24 Heures de Bonheur. La plus grande course d’endurance au monde anime les passions, suscite l’admiration, stimule l’audace, met en lumière le courage et crée du lien entre les personnes.

Les 24 Heures du Mans c’est...

270 000 spectateurs
56 concurrents sur la piste en 2014
150 salariés
2 500 bénévoles
800 salariés temporaires

deconnecte