Le dispositif Vélobleu se

Le dispositif Vélobleu se déploie dans les quartiers Nord de Nice

Lancé en 2009, Vélobleu rencontre un véritable succès. Avec plus de 8,5 millions de locations depuis son lancement, Vélobleu transforme au quotidien les habitudes de déplacements. A l’écoute des demandes qui ont pu être exprimées, l’implantation de stations dans le secteur Nord de Nice a démarré.

Ainsi, trois nouvelles stations situées place Alexandre Médecin, avenue Comte de Falicon et rue Gimelle, à l’angle du boulevard de Cessole, sont en service depuis le début de ce mois de décembre. Présent à Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer, ce dispositif propose aux habitants de la Métropole une offre de mobilité accessible, économique et écologique.
Ces trois nouvelles stations viennent donc renforcer l’offre dans le secteur Nord de la Ville qui poursuivra son déploiement en 2017. Deux nouveaux chantiers sont en effet d’ores et déjà programmés au mois de janvier : boulevard Gorbella et avenue Cyrille Besset, au nord du boulevard de Cessole.

Mis en service le 18 juillet 2009, le dispositif assure plus de 3500 trajets effectués chaque jour et plus de 10 000 personnes sont abonnées à l’année à cette offre de mobilité douce. Le réseau compte 175 stations équipées de 1750 vélos et 3100 bornes d’accrochage. Plus qu’un service, Vélobleu fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien des azuréens et des visiteurs qui l’ont adopté comme un mode de déplacement à part entière.

deconnecte