Top 14 de rugby : Nice

Top 14 de rugby : Nice accueillera les demi-finales à l’Allianz Riviera en 2020

Réuni à Lyon ce vendredi, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby a fait le choix de Nice pour l’accueil des demi-finales du Top 14 en juin 2020.

Réaction de Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :
« C’est une grande première pour notre ville, c’est une grande première pour notre stade et c’est la confirmation que Nice dispose aujourd’hui de tous les atouts pour accueillir de très grands événements sportifs. L’Allianz Riviera a déjà démontré ces dernières années qu’il était aussi un stade magnifique pour les grandes rencontres de rugby, mais au-delà de l’organisation même des deux matchs dans le stade, la Ligue Nationale de Rugby a pu mesurer la détermination de la ville de Nice sur ce dossier et les nombreux atouts que nous sommes en capacité d’offrir en matière d’accueil, d’hébergements, d’animations mais aussi de transports puisque l’Allianz Rivera sera desservi par le tramway en 2020.
Nous mobiliserons donc toute notre énergie et notre savoir faire pour que les équipes, les officiels et les supporters vivent un séjour d’exception dans notre ville. Le timing est parfait car j’ai de grandes ambitions pour le rugby à Nice et cet événement doit être également une nouvelle étape dans notre volonté de reconquête de ce sport sur notre territoire au moment où notre club, le Stade Niçois, s’apprête à rejoindre la Fédérale 1. Je veux donc remercier la Ligue Nationale de Rugby, son président Paul Goze et l’ensemble de son comité directeur pour la confiance qui nous est accordée et je peux leur garantir que la ville de Nice saura mettre tous les ingrédients pour faire de ces demi-finales un rendez-vous qui marquera les esprits en juin 2020. Une année qui s’annonce décidément exceptionnelle puisque ces demi-finales précéderont le Grand Départ du Tour de France cycliste.
 »

Photo de Une (illustration) DR

deconnecte