Les enfants de l'Union

Les enfants de l’Union Sociale du BTP PACA (USBTP PACA) ont retrouvé le Père Noël

Près de 4 000 familles se sont réunies devant le Palais Nikaia pour assister à la 7ème édition du Noël des enfants de l’USBTP PACA. Au programme : un après-midi d’enchantement et de sourires !

Mais commençons par la Parade de Noël, joyeux spectacle réunissant elfes et lutins. Dès le lever de rideau, le ton est donné : le Père Noël a disparu ! C’est donc aux jeunes azuréens de le retrouver. Les moins timides n’ont pas hésité à quitter leurs sièges pour se mettre devant la scène et répondre aux questions des êtres féériques.

Cris, applaudissements et parfois frayeurs...

Après 1h30 de recherche frénétique, mission réussie ! Le Père Noël est sur scène avant de prendre la pose avec les 2 000 enfants présents. La troupe n’est pas en reste puisqu’une centaine de petits fans sont venus demander autographes et photos.
Après toutes ces émotions, c’étaient au tour des cookies, crêpes et autres douceurs de ravir les petits et grands ! Le temps de récupérer une structure gonflable et de déposer un bisou sur les joues des échassiers... Et voilà le Noël de l’USBTP PACA ferme ses portes, laissant les enfants rêveurs et heureux.

Objectif de cette 7ème édition : offrir un moment de détente et de magie aux 4 000 familles azuréennes ayant répondu présentes.

Alors que le secteur du BTP devrait supprimer près de 2 000 emplois sur la Côte d’Azur en 2014, l’Union Sociale du BTP PACA (USBTP PACA) conforte son rôle d’organisme social en organisant le Noël des Enfants de l’USBTP PACA, le dimanche 7 décembre au Palais Nikaia.

Et parce que Noël rime avec générosité et partage, l’USBTP PACA est allée plus loin en organisant une collecte de fonds en faveur de l’AFM-Téléthon afin de soutenir la lutte contre les maladies neuromusculaires.

Rappelons que sur ces dernières années, l’Union Sociale du BTP PACA a séduit près de 500 nouvelles entreprises, passant ainsi de 2 000 à 2 434 entreprises adhérentes, et a constaté une augmentation de +35% de ses prestations sociales.

L’association s’engage quotidiennement à travers 3 axes clés :
- l’action sociale à toutes les étapes de la vie : bourses d’études, prime de mariage, déblocage d’aides exceptionnelles...
- les vacances en France et à l’étranger pour toute la famille
- la billetterie : sport, culture...

Toutes photos de l’article : Droits réservés USBTP PACA

deconnecte