La fibre optique, c'est

La fibre optique, c’est pour bientôt !

A l’heure du confinement, beaucoup de Croisiens se connectent sur Internet plusieurs heures par jour.

Les Croisiens passent ainsi par la 4G, mais sans la fibre optique, dont les travaux se déroulent actuellement et devraient être achevés d’ici l’été 2020.

INVESTISSEMENT INTERCOMMUNAL

Les villes de Cogolin, Grimaud (centre) et Sainte-Maxime sont aussi concernées par l’installation de la fibre optique. A l’échelle intercommunale, c’est la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez qui pilote cet investissement.

« A ce jour, aucun retard n’est affiché même si les équipes travaillent en mode dégradé avec 50% des effectifs présents sur le terrain (…). Tous les contrôles ont été réalisés et les prises sont conformes », explique Cathy Matty, Directrice des Systèmes d’Information de la Communauté de communes, qui porte le projet.

Elle ajoute : « Les abonnés sont invités à se rapprocher de leur opérateur, une fois les travaux finis, qui sera en capacité de les informer des délais de raccordement. Les opérateurs doivent installer leurs éléments actifs afin de proposer leur service. Cette phase est indépendante de la construction du réseau et dépend de la relation opérateur-client ».

Pour consulter l’état des travaux : www.vartreshautdebit.fr

deconnecte