Les travaux de requalific

Les travaux de requalification et d’embellissement du boulevard Sadi Carnot au Cannet terminés

Ce 10 février David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, Yves Pigrenet, Maire du Cannet et Vice-Président de l’Agglomération Cannes Lérins, Michèle Tabarot, députée des Alpes- Maritimes et Richard Galy, Maire de Mougins et Vice-Président de l’Agglomération Cannes Lérins en charge des transports, ont inauguré officiellement les travaux d’aménagements de la ligne BHNS du boulevard Sadi Carnot au Cannet.

Quelques semaines après la fin des travaux d’aménagements de la ligne Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) à Mandelieu-la-Napoule, Le Cannet est opérationnel pour accueillir à son tour les Palm Bus. Le boulevard Sadi Carnot a été entièrement reconfiguré pour améliorer la circulation des bus du réseau de transports publics Palm Bus : réalisation de stations de bus adaptées aux personnes à mobilité réduite et équipées de caméras de vidéo-surveillance, panneaux d’informations en temps réel, création d’un rond-point pour fluidifier la circulation.

Cette nouvelle configuration va permettre au réseau Palm Bus d’obtenir un meilleur cadencement et donc, d’améliorer la fréquence des dessertes et l’offre de service. Un service qui améliore les déplacements des habitants de l’Agglomération Cannes Lérins, y compris pour les personnes à mobilité réduite grâce à la mise en accessibilité de la voirie et la sécurisation des cheminements et passages pour les piétons. Les aménagements Palm Express sont désormais disponibles jusqu’au rond-point de Grande-Bretagne et permettent de relier ainsi les cinq communes de l’Agglomération Cannes Lérins (Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer.).
Cette initiative a permis aussi de réaliser des travaux en profondeur, comme la pose d’un réseau d’eau pluviale ou encore la destruction et la reconstruction complète de tous les trottoirs de l’entrée du boulevard.

Liste des travaux réalisés et changements effectués au Cannet

Les Cannettans vont pouvoir désormais bénéficier des services du BHNS, ici inauguration officielle David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, Yves Pigrenet, Maire du Cannet et Vice-Président de l’Agglomération Cannes Lérins. DR et Courtesy Agglo Cannes Lérins


- Création d’une voie consacrée aux bus avec chaussée renforcée
- Réaménagement de 3 arrêts de bus (plus confortables, accessibles (y compris aux personnes à mobilité réduite), pose de caméra de surveillance et affichage en temps réels des horaires du trafic)
- Ajout d’une quarantaine de places de parking aux alentours
- Remplacement du carrefour à feu par un giratoire pour fluidifier et sécuriser le trafic
- Pose d’arbres près du square Carnot
- Reconstruction totale des trottoirs
- Reconstruction partielle de certaines routes

Coût de l’opération et intervenants du chantier

- Coût total de l’opération : 8 599 089, 65 d’euros HT
 Agglomération Cannes Lérins : 7 883 751,65 euros HT
 Ville du Cannet : 715 338 euros HT

- Maitre d’ouvrage : Agglomération Cannes Lérins, Pôle Travaux
- Entreprises intervenantes :
 Infrastructures - Voirie : RBTP- ESTP /AMTP
 Réseaux Secs : SERRADORI
 Espaces Verts : ID VERDE
 Feux Tricolores : CITELUM
 Vidéo CACPL : INEO
 Signalisation : AXIMUM / RN7
 AEP : EMGC
 Abri Bus : PISONI

Photo de Une : Les aménagements de la ligne BHNS au Cannet sont opérationnels depuis ce 10 février. DR et Courtesy Agglo Cannes Lérins

deconnecte