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N° édition 20230615
Département : 06 / Ville : SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Avis administratif

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER DES ALPES-MARITIMES AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE CONSTATATION DES LIMITES DU DOMAINE PUBLIC MARITIME AU DROIT DU SITE DE « LA CARRIERE » CADASTRÉ AE 200 ET AE 211 SIS SUR LE LITTORAL DE LA COMMUNE DE SAINT-JEAN-CAP-FERRAT DU 4 juillet 2023 à 9 H 00 AU 3 août 2023 à 17 H 00 Conformément aux dispositions de l’article R. 2111-8 du code général de la proprieté des personnes publiques, le dossier de constatation fait l’objet d’une participation du public par voie électronique. La participation du public par voie électronique est ouverte par arrêté préfectoral en date du 8 juin 2023 et organisée par le service maritime de la direction départementale des territoires et de la mer. Cette consultation est menée selon les modalités prévues par les articles L. 123-19 et R. 123-46-1 du code de l’environnement. Durant cette période, Le dossier comprenant le rapport constatant les limites du domaine public maritime, ainsi que les avis des services consultés sera mis à la disposition du public par voie électronique sur le site Internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Participation-du-public-par-voie-electronique/ Constatation-des-limites-du-DPM Les observations et propositions du public pourront être déposées : par voie électronique : [email protected] en utilisant la fiche d’observations remplissable disponible sur le site internet mentionné ci-dessus par voie postale : Services de l’État dans les Alpes-Maritimes Direction Départementale des Territoires et de la Mer Service maritime CADAM 147, boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3 Le dossier papier est consultable sur rendez-vous à prendre à l’adresse électronique mentionnée ci-dessus, ainsi qu’en mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat. À compter de l’ouverture de la participation du public, des renseignements sur le dossier peuvent être obtenus auprès du service maritime de la DDTM par courrier à l’adresse susmentionnée. Toutes observations ou questions relatives à l’organisation et au déroulement de la procédure peuvent être adressées par voie électronique à l’adresse indiquée ci-dessus. L’autorité compétente pour prendre la décision en publiera une synthèse sur le site Internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes. Au terme de cette procédure, le Préfet des Alpes-Maritimes constatera les limites du domaine public maritime au droit de la propriété susmentionnée par arrêté préfectoral.


N° édition 26551
Département : 06 / Ville : SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Enquête Publique

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES TERRITOIRES ET DE LA MER AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Procédure de modification et de suspension partielle de la servitude de passage des pietons le long du littoral projet de démolition/reconstruction de l’établissement «la Voile d’Or» commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat En exécution de l’arrêté préfectoral du 19 novembre 2020, une enquête publique, Relative à une procédure de modification et de suspension partielle de la servitude de passage des piétons le long du littoral concernant le projet de démolition/reconstruction de l’établissement «la Voile d’Or» , sur la commune de Saint Jean-Cap-Ferrat aura lieu: Du 14 décembre 2020 au 6 janvier 2021 inclus à la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat 21 avenue Denis Semeria 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat Tél : 04 93 76 51 00 En conséquence, pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que le registre à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par madame le commissaire-enquêteur, seront déposés à l’adresse sus-citée où les intéressés pourront les consulter aux jours et heures habituelles d’ouverture au public (du lundi au vendredi de08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). Les observations et toute correspondance relative à l’enquête pourront être adressées par courrier au commissaire-enquêteur, mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, 21 avenue Denis Semeria 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat, mais également envoyées par messagerie à l’adresse suivante: [email protected], et devront être reçues au plus tard le 6 janvier 2021 juillet à 17 heures. Elles seront tenues à la disposition du public au siège de l’enquête susvisé, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr dans les meilleurs délais. le dossier d’enquête ainsi que les observations du public sont consultables et communicables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête, auprès de la mairie. Pendant la durée de l’enquête: -une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence syr le site internet de la préfecture http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (Services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes Publications Enquête publique) et sur celui de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat: http: //www.saint-jean-cap-ferrat.fr -la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat mettra à disposition du public, en mairie et aux heures d’ouverture normales, un Poste informatique permettant de consulter le dossier numérique. Par décision N° E20000023/06 du 21 octobre 2020, la présidente du tribunal administratif de Nice a désigné en qualité de commissaire-enquêteur: Madame Barbara JURAMIE. Madame le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, 21 avenue Denis Semeria 06230 Saint-Jean-Capferrat, aux jours et heures suivants: le lundi 14 décembre 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h le mercredi 23 décembre 2020 de 9hi à 12h et de 13h30 à 17h le mercredi 6 janvier 2021 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h Le commissaire-enquêteur peut décider de procéder à une visite des lieux. Dans ce cas, Le commissaire enquêteur avise le maire et convoque sur place les propriétaires intéressés, ainsi que les représentants des administrations. Après les avoir entendus, le commissaire enquêteur dresse procès-verbal de la réunion. Si le commissaire enquêteur propose de rectifier le tracé ou les caractéristiques de la servitude qui ont été soumis à enquête, et si ces rectifications tendent à appliquer la servitude à de nouveaux terrains, les propriétaires de ces terrains en sont avisés par lettre. Un avis au public est, en outre, affiché à la mairie. Un délai de quinze jours au moins, en sus de celui fixé par le présent arrêté, est accordé à toute personne intéressée pour prendre connaissance à la mairie des rectifications proposées et présenter des observations. Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du responsable du projet: direction départementale des territoires et de la mer, Service maritime CADAM 147 Bld du Mercantour 06286 Nice Cedex, tél 04 93 72 73 03. A’ l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos et signé par madame le commissaire-enquêteur. Madame le commissaire-enquêteur adressera l’ensemble des pièces, accompagné· de ses conclusions motivées dans un délai d’un mois, à la date de la clôture de l’en-. quête, au préfet des Alpes-Maritimes direction départementale des territoires et de la mer service maritime. La copie du rapport et des conclusions sera tenue à la disposition du public pendant un an su~ le site internet de la préfecture: http: //www. alpes-maritimes.gouv.fr (Services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes Publications Enquête publique). Madame le commissaire-enquêteur transmettra une copie de son rapport d’enquête et des conclusions motivées à la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat, où toute personne physique ou morale, concernée, pourra en prendre connaissance et demander communication, à ses frais, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture. Elle sera également publiée sur le site internet de la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat: http: //www.saint-jean-cap-ferrat.fr. Madame le commissaire-enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à madame la présidente du tribunal administratif de Nice. L’approbation du tracé et des caractéristiques de la servitude résultera soit d’un arrêté du préfet, en l’absence d’opposition de la commune, soit d’un décret en conseil d’Etat, en cas d’opposition de la commune.


N° édition 20201217
Département : 06 / Ville : SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Enquête Publique

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Procedure de modification et de suspension partielle de la servitude de passage des piétons le long du littoral projet de démolition/reconstruction de l’établissement «la Voile d’Or» commune de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT En exécution de l’arrêté préfectoral du 19 novembre 2020, une enquête publique, Relative à une procédure de modification et de suspension partielle de la servitude de passage des piétons le long du littoral concernant le projet de démolition/reconstruction de l’établissement «la Voile d’Or» , sur la commune de SAINT-JEAN-CAOP-FERRAT aura lieu : Du 14 décembre 2020 au 6 janvier 2021 inclus à la Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat 21 avenue Denis Semeria 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat Tél : 04 93 76 51 00 En conséquence, pendant le délai ci-dessus, les pièces du dossier ainsi que le registre à feuillets non-mobiles, côtés et paraphés par madame le commissaire-enquêteur, seront déposés à l’adresse sus-citée où les intéressés pourront les consulter aux jours et heures habituelles d’ouverture au public (du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). Les observations et toute correspondance relative à l’enquête pourront être adressées par courrier au commissaire-enquêteur, mairie de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, 21 avenue Denis Semeria, 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, mais également envoyées par messagerie à l’adresse suivante: [email protected], et devront être reçues au plus tard le 6 janvier 2021 juillet à 17H00. Elles seront tenues à la disposition du public au siège de l’enquête susvisé, et seront accessibles sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr dans les meilleurs délais. Le dossier d’enquête ainsi que les observations du public sont consultables et communicables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête, auprès de la mairie. Pendant la durée de l’enquête : - Une version numérique du dossier d’enquête sera consultable en permanence sur le site internet de la préfecture http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (Services de l’État dans les Alpes-Maritimes - Publications - Enquête publique) et sur celui de la commune de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT : http: //www.saint-jean-cap-ferrat.fr - La commune de SAINT-JEAN-CAP-MARTIN mettra à disposition du public, en mairie et aux heures d’ouverture normales, un poste informatique permettant de consulter le dossier numérique. Par décision N° E20000023/06 du 21 octobre 2020, la présidente du tribunal administratif de NICE a désigné en qualité de commissaire-enquêteur : Madame Barbara JURAMIE. Madame le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, 21 avenue Denis Semeria, 06230 SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, aux jours et heures suivants : le lundi 14 décembre 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h le mercredi 23 décembre 2020 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h le mercredi 6 janvier 2021 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h Le commissaire-enquêteur peut décider de procéder à une visite des lieux. Dans ce cas, Le commissaire-enquêteur avise le maire et convoque sur place les propriétaires intéressés, ainsi que les représentants des administrations. Après les avoir entendus, le commissaire-enquêteur dresse procès-verbal de la réunion. Si le commissaire-enquêteur propose de rectifier le tracé ou les caractéristiques de la servitude qui ont été soumis à enquête, et si ces rectifications tendent à appliquer la servitude à de nouveaux terrains, les propriétaires de ces terrains en sont avisés par lettre. Un avis au public est, en outre, affiché à la mairie. Un délai de quinze jours au moins, en sus de celui fixé par le présent arrêté, est accordé à toute personne intéressée pour prendre connaissance à la mairie des rectifications proposées et présenter des observations. Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du responsable du projet : Direction départementale des territoires et de la mer, Service maritime - CADAM 147 Bld du Mercantour 06286 NICE cedex, tél 04 93 72 73 03. À l’expiration du délai d’enquête, le registre sera clos et signé par madame le commissaire-enquêteur. Madame le commissaire-enquêteur adressera l’ensemble des pièces, accompagné de ses conclusions motivées dans un délai d’un mois, à la date de la clôture de l’enquête, au préfet des Alpes-Maritimes - Direction départementale des territoires et de la mer - Service maritime. La copie du rapport et des conclusions sera tenue à la disposition du public pendant un an sur le site internet de la préfecture: http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (Services de l’État dans les Alpes-Maritimes - Publications - Enquête publique). Madame le commissaire-enquêteur transmettra une copie de son rapport d’enquête et des conclusions motivées à la mairie de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT, où toute personne physique ou morale, concernée, pourra en prendre connaissance et demander communication, à ses frais, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture. Elle sera également publiée sur le site internet de la ville de SAINT-JEAN-CAP-FERRAT : http: //www.saint-jean-cap-ferrat.fr. Madame le commissaire-enquêteur fera parvenir une copie de ces mêmes documents à madame la présidente du tribunal administratif de NICE. L’approbation du tracé et des caractéristiques de la servitude résultera soit d’un arrêté du préfet, en l’absence d’opposition de la commune, soit d’un décret en conseil d’État, en cas d’opposition de la commune.


N° édition 1062
Département : 06 / Ville : SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Location gérance : début / prorogation

Suivant acte SSP en date à Nice du 29/06/2020, le contrat de location-gérance consenti par la Commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Domiciliee à l’Hôtel de Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230), 21 avenue Denis Séméria au profit de Monsieur Olivier BOUERI, né le 12/05/1970 à Breil sur Roya (06540),demeurant à Nice (06300), 104 rue Barbéris Bât D2, immatriculé au RCS et à la Chambre des Métiers sous le numéro 377 877 980, concernant un fonds de commerce de “commerce au détail de boucherie” situé et exploité à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230), 7 avenue Jean Mermoz a été renouvelé pour une nouvelle période d’un an à compter du 01/07/2020, pour se terminer le 30/06/2021. Pour insertion. 078


N° édition 1008
Département : 06 / Ville : ST JEAN CAP FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Location gérance : début / prorogation

Suivant acte SSP en date à NICE, du 1er juillet 2019, La Commune de Saint Jean-Cap-Ferrat domiciliée es qualite à l’hôtel de Ville de Saint-Jean-Cap Ferrat (06230), 21 avenue Denis Séméria a donné en location gérance à Monsieur Olivier BOUERI demeurant à NICE (06300), 104 rue Barbéris Bât D2, immatriculé au RCS et à la Chambre des métiers sous le n°377 877 980 un fonds de commerce de « commerce au détail de boucherie » situé et exploité à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230), 7 avenue Jean Mermoz par la société L’ENTRECOTE BERNARD, SARL au capital social de 7.622,45 € dont le siège social était situé à Saint-Jean-Cap Ferrat (065230), 7 avenue Jean Mermoz (RCS NICE 319 741 880). Pour rappel, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat a acquis le fonds de commerce de la société L’ENTRECOTE BERNARD par acte SSP en date à Nice du 18 mars 2019. Ce contrat de location-gérance a été consenti pour une durée de 1 an à compter du 1er juillet 2019, non renouvelable par tacite reconduction. En vertu du contrat de location-gérance, le locataire exploitera le fonds à ses risques et périls et sous son entière responsabilité, le bailleur n’étant pas tenu d’aucune dette ni d’aucun engagement contractés par le locataire-gérant, et le fonds ne pouvant en aucun cas être considéré comme gage des créanciers de ce dernier. Pour avis. 058


N° édition 2339
Département : 06 / Ville : ST JEAN CAP FERRAT

Commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Arrêté préfectoral

17003606 PREFECTURE DES ALPES-MARITIMES 2eme avis d'enquete publique Commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT ÉTABLISSEMENT DE SERVITUDE DE CHAMP DE VUE DE POSTEELECTRO-SEMAPHORIQUE : SEMAPHORE DU CAP FERRAT Demandeur : Ministère de la Défense Établissement du service d'infrastructure de la Défense de Lyon Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu'il sera procédé sur le territoire de la commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT à une enquête préalable à l'établissement de servitude de champ de vue du sémaphore de Saint-Jean Cap Ferrat, conformément à l'arrêté préfectoral du 2 juin 2017. Le siège de l'enquête publique est fixé en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat sise 21, avenue Denis Seméria 06230. Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat : du mercredi 21 juin au vendredi 7 juillet inclus, soit 17 jours afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures d'ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Toutes observations pourront être consignées sur le registre mis à la disposition du public ou adressées par écrit avant la date de clôture del'enquête au commissaire enquêteur en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21, avenue Denis Seméria 06230), qui les joindra au registre. Ces observations écrites devront lui parvenir avant la date et heure de clôture de l'enquête. M. Philippe MELLET, Officier de Marine en retraite est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21,avenue Denis Seméria 06230) les : mercredi 21 juin 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 vendredi 7 juillet 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 Le commissaire enquêteur disposera d'un délai d'un mois à compter de la date de clôture de l'enquête pour remettre au préfet desAlpes-Maritimes le dossier d'enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21, avenue Denis Seméria 06230) pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents pourront également être demandés dans les mêmes conditions de délai à la préfecture des Alpes-Maritimes (direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) et être consultés sur le site internet des services de l'Etat dans les Alpes-Maritimes : http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : publications/ enquêtes publiques/servitudes). La décision d'institution de servitude pouvant être adoptée au terme de cette enquête publique est prise par décret selon l'article L5112-1du code de la défense. Fait à Nice, le 2 juin 2017 Pour le préfet, le secrétairé général Signé : Frédéric MAC KAIN


N° édition 25269
Département : 06 / Ville : SAINT JEAN CAP FERRAT

COMMUNE DE SAINT JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Enquête Publique

DIRECTION DES RELATIONS AVEC LES COLLECTIVITES LOCALES Bureau des Affaires juridiques et de la légalité Commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT ÉTABLISSEMENT DE SERVITUDE DE CHAMP DE VUE DE POSTE ELECTRO-SEMAPHORIQUE : SEMAPHORE DU CAP FERRAT Demandeur : Ministère de la Défense Établissement du service d'infrastructure de la Défense de Lyon. AVIS D'OUVERTURE D'ENQUÊTE PUBLIQUE Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu'il sera procédé sur le territoire de la commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT à une enquête préalable à l'établissement de servitude de champ de vue du sémaphore de Saint-Jean Cap Ferrât, conformément à l'arrêté préfectoral du 2 juin 2017. Le siège de l'enquête publique est fixé en mairie de Saint-Jean Cap Ferrât, sise 21, avenue Denis Seméria 06230. Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés en mairie de Saint-Jean Cap Ferrât : Du mercredi 21 juin au vendredi 7 juillet inclus, soit 17 jours. Afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures d'ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Toutes observations pourront être consignées sur le registre mis à la disposition du public ou adressées par écrit avant la date de clôture de l'enquête au commissaire enquêteur en mairie de Saint-Jean Cap Ferrât (21, avenue Denis Seméria 06230), qui les joindra au registre. Ces observations écrites devront lui parvenir avant la date et heure de clôture de l'enquête. M. Philippe MELLET, Officier de Marine en retraite est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations en mairie de Saint-Jean Cap Ferrât (21, avenue Denis Seméria 06230) les : Mercredi 21 juin 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Vendredi 7 juillet 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le commissaire enquêteur disposera d'un délai d'un mois à compter de la date de clôture de l'enquête pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes le dossier d'enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée en mairie de Saint-Jean Cap Ferrât (21, avenue Denis Seméria 06230) pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents pourront également être demandés dans les mêmes conditions de délai à la préfecture des Alpes-Maritimes (direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) et être consultés sur le site internet des services de l'Etat dans les Alpes-Maritimes : http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : publications/enquêtes publiques/ servitudes). La décision d'institution de servitude pouvant être adoptée au terme de cette enquête publique est prise par décret selon l'article L5112-1 du code de la défense. Fait à Nice, le 2 juin 2017 Pour le préfet, le secrétairé général Signé : Frédéric MAC KAIN


N° édition 2337
Département : 06 / Ville : ST JEAN CAP FERRAT

Commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT (210601217)

Commune

Evenement: Enquête Publique

17003605 Prefectures des Alpes-Maritimes 1er avis d'enquete publique Commune de SAINT-JEAN CAP FERRAT ÉTABLISSEMENT DE SERVITUDE DE CHAMP DE VUE DE POSTEELECTRO-SEMAPHORIQUE : SEMAPHORE DU CAP FERRAT Demandeur : Ministère de la Défense Établissement du service d'infrastructure de la Défense de Lyon Le préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu'il sera procédé sur le territoire de la commune de SAINTJEAN CAP FERRAT à une enquête préalable à l'établissement de servitude de champ de vue du sémaphore de Saint-Jean Cap Ferrat, conformément à l'arrêté préfectoral du 2 juin 2017. Le siège de l'enquête publique est fixé en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat sise 21, avenue Denis Seméria 06230. Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat : du mercredi 21 juin au vendredi 7 juillet inclus, soit 17 jours afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures d'ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Toutes observations pourront être consignées sur le registre mis à la disposition du public ou adressées par écrit avant la date de clôture del'enquête au commissaire enquêteur en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21, avenue Denis Seméria 06230), qui les joindra au registre. Ces observations écrites devront lui parvenir avant la date et heure de clôture de l'enquête. M. Philippe MELLET, Officier de Marine en retraite est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21,avenue Denis Seméria 06230) les : mercredi 21 juin 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 vendredi 7 juillet 2017 : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 Le commissaire enquêteur disposera d'un délai d'un mois à compter de la date de clôture de l'enquête pour remettre au préfet desAlpes-Maritimes le dossier d'enquête et le registre assortis de son rapport et ses conclusions motivées. Une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée en mairie de Saint-Jean Cap Ferrat (21, avenue Denis Seméria 06230) pour y être tenue à la disposition du public pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents pourront également être demandés dans les mêmes conditions de délai à la préfecture des Alpes-Maritimes (direction des relations avec les collectivités locales bureau des affaires juridiques et de la légalité) et être consultés sur le site internet des services de l'Etat dans les Alpes-Maritimes : http: //www.alpes-maritimes.gouv.fr (rubriques : publications/ enquêtes publiques/servitudes). La décision d'institution de servitude pouvant être adoptée au terme de cette enquête publique est prise par décret selon l'article L5112-1du code de la défense. Fait à Nice, le 2 juin 2017 Pour le préfet, le secrétairé général Signé : Frédéric MAC KAIN


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