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N° édition 20240329
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Avis administratif

Dénomination : DEPARTEMENT DES AM. Siren : 220600019. Conseil departemental des Alpes-Maritimes DELIBERATION DE SAISINE DE LA COMMISSION DEPARTEMENTALE D’AMENAGEMENT FONCIER (CDAF) DANS LE CADRE DE LA PROTECTION DES TERRES AGRICOLES DE LA PLAINE DU VAR Dans le cadre de sa politique fonciere et à la demande du Préfet, de la Métropole Nice-Côte -d’Azur et de la chambre d’agriculture, Le conseil départemental, par délibération du 12 février 2024 a chargé la Commission départementale d’aménagement foncier (CDAF) de proposer un périmètre dans lequel il serait d’intérêt général de remettre en valeur des parcelles situées dans la Plaine-du-Var sur le territoire des communes de Bonson, Carros, Castagniers, Colomars, Gattières, La Gaude, Gilette, Nice, Saint-Blaise, Saint-Jeannet, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-du-Var et La Roquettesur-Var, actuellement incultes ou manifestement sous-exploitées depuis plus de trois ans, sans raison de force majeure. L’affichage de cette délibération a été effectué conformément à l’article R.125-5 du code rural et de la pêche maritime. .


N° édition 20240329
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Enquête Publique

Dénomination : DEPARTEMENT DES AM. Siren : 220600019. Conseil departemental des Alpes-Maritimes AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Projet de perimetre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels periurbains sur le territoire de la commune de Cagnes-sur-Mer Par arrête du 26/03/2024, le Président du Département a décidé de soumettre le projet de périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains du Val de Cagne à Cagnes-sur-Mer. Cette enquête publique se déroulera en mairie de Cagnes-sur-Mer du lundi 15 avril 2024 au vendredi 17 mai 2024 soit une durée de 33 jours. Conformément aux dispositions du code de l’environnement et du code de l’urbanisme, Le dossier d’enquête publique comprend : Le projet de création du périmètre comprenant : Ø Un plan de délimitation ; La notice de présentation comprenant, notamment, un plan de situation ; L’accord la Métropole Nice Côte d’Azur ; L’avis favorable de la Chambre d’agriculture. Un registre destiné à recevoir les observations du public sera ouvert en mairie de Cagnes-sur Mer, service Droit des Sols Maison des Projets, situé au 2, avenue de Grasse, 06800 Cagnes-sur-Mer de 9h à 12 h et de 14h à 17h. Un poste informatique y sera mis à disposition du public. Un second registre sera disponible au Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Centre administratif départemental, bat. Mounier, 147, bd du Mercantour de 9h à 12h et de 14h à 17h (sur rendez-vous pris au 04 97 18 68 57/04 97 18 67 36). Le dossier d’enquête publique et le registre des observations seront également accessibles sur le site du conseil départemental des Alpes-Maritimes (www.departement06.fr) et de la commune de Cagnes-sur-Mer (www.cagnes-sur-mer.fr). Monsieur Daniel ROULETTE, commissaire-enquêteur, sera en charge de mener cette enquête publique. Il se tiendra à la disposition du public afin de recevoir ses observations, en mairie de Cagnes-sur-Mer, service Droit des Sols Maison des Projets, situé au 2, avenue de Grasse, 06800 Cagnes-sur-Mer, les : Lundi 15 avril 2024: 9h-12h00 Mercredi 24 avril 2024 : 14h-17h Lundi 13 mai 2024 : 14h-17h Vendredi 17 mai 2024 : 14h-17h. Toutes correspondances relatives aux observations devront être envoyées à : Monsieur Daniel ROULETTE Commissaire enquêteur Service Droit des Sols Maison des Projets 2, avenue de Grasse 06800 Cagnes-sur-Mer ou à l’adresse électronique suivante : [email protected] A l’issue de la remise du rapport du commissaire enquêteur et de ses conclusions motivées, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur en mairie de Cagnes-sur-Mer ou en écrivant à Monsieur le Président du Conseil départemental des Alpes-Ma ritimes Direction de l’attractivité territoriale Service agriculture et alimentation durable 147, boulevard du Mercantour BP 3007 06 201 Nice Cedex 3, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront également tenus à la disposition du public sur les sites internet du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et de la commune de Cagnes-sur-Mer pendant la même durée. Au terme de l’enquête publique, conformément aux articles suivants du code de l’urbanisme : R.113-22, la création du périmètre pourra être décidée par délibération de l’assemblée déli bérante du Conseil départemental ; L.113-24 à L.113-27, les terrains à l’intérieur du périmètre pourront être acquis en vue de leur protection par le Conseil départementale ou une autre personne publique. Ils seront intégrés dans le domaine privé de la personne publique qui les aura acquis. Ils devront être utilisés en vue de la réalisation des objectifs définis par le programme d’action. Ils pourront être cédés de gré à gré, loués ou concédés temporairement à des personnes publiques ou privées à condition que ces personnes les utilisent aux fins prédéfinies. .


N° édition 20230425
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Projet relatif à la Loi sur l'eau

Dénomination : DEPARTEMENT DES AM. Siren : 220600019. Direction departementale des territoires et de la mer Service eau, agriculture, Forêt, espaces naturels AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE Demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil. Reconstruction des berges de la Roya dans la traversée de la commune de Tende Le SMIAGE Maralpin a déposé auprès de la direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes le dossier de demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil relative à la reconstruction des berges de la Roya dans la traversée de la commune de Tende. Ce dossier fait suite à l’arrêté préfectoral du 21 septembre 2022, référencé DDTM-SEAFEN-PE APn°2022-173, portant reconnaissance d’une situation d’urgence à caractère civil et exonération d’évaluation environnementale du schéma global d’aménagement hydraulique de la commune de Tende. Sur un secteur fortement touché par la crue de la tempête Alex du 2 octobre 2020, le projet concerne les travaux à engager pour la reconstruction des protections hydrauliques des berges de la Roya sur un linéaire de 800 m dans la traversée de Tende et la création de la zone de régulation du transport solide sur 6500 m² à l’amont du pont des Truites. Les ouvrages le long du linéaire sont variés : protections en enrochements rigides, protection en murs rigides verticaux, protection mixte enrochement-végétalisation et conservation ou ren forcement de protections existantes. En application des articles L.123-19 et R.123-46-1 du code de l’environnement, le projet estsou mis à la procédure de participation du public par voie électronique. La procédure de participation du public par voie électronique se déroulera : du 9 mai 2023 au 23mai 2023 inclus. Le dossier soumis à cette procédure de participation du public par voie électronique est com posé comme suit : 1. le document Cerfa de demande d’autorisation environnementale 2. la note de présentation non technique 3. le plan de situation 4. la description du projet (rapport technique, étude hydraulique, diagnostic écologique et rapportde proposition des mesures ERC) 5. les éléments graphiques (schéma d’aménagement de la commune de Tende, plan masse secteurs Nord et Sud, carnet de profils en travers, profil en long, plan masse avec impact foncier) 6. la maîtrise foncière 7. le dossier de demande de défrichement (plan défrichement avec et sans orthophoto, tableau parcellaire et défrichement) Le dossier pourra être consulté et téléchargé sur le site internet de la Préfecture des Alpes-Mari times à l’adresse suivante : https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Participation-du-pu blic-par-voie-electronique. Conformément à l’article D. 123-46-2 du code de l’environnement, le public peut demander laconsultation du dossier sur support papier. Cette demande doit être effectuée sur place, à la préfecture des Alpes-Maritimes, au plus tard le quatrième jour ouvré précédant l’expiration du délaide consultation. Le public pourra adresser ses observations ou questions par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected], en précisant en objet « PPVE PUC Tende ». Tout courrier électronique transmis après la clôture de la participation du public ne pourra être pris en considération. Il en est de même pour toute observation ou proposition qui n’aurait pas été transmise à cette adresse électronique. A l’issue de la participation du public et au plus tard à la date de publication de l’arrêté auto risant la demande de travaux au titre de la procédure d’urgence à caractère civil, la Préfecture des Alpes-Maritimes rendra public, par voie électronique et pour une durée de trois mois, un dossier comprenant la synthèse des observations et propositions déposées, avec l’indication de celles dont ila été tenu compte ainsi que dans un document séparé, les motifs de la décision. Les informations relatives au projet soumis à la présente procédure de participation du public par voie électronique pourront être demandées auprès du Préfet des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : Direction départementale des territoires et de la mer Service Eau Agriculture Forêt et Espaces Naturels / Pôle eau Centre Administratif Départemental147 Boulevard du Mercantour 06286 NICE CEDEX 3. .


N° édition 20230321
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Avis administratif

Dénomination : DEPARTEMENT DES AM. Siren : 220600019. Commune de Valbonne Sophia-Antipolis CONCERTATION PUBLIQUE Amenagement piste cyclable de la RD103 entre les giratoires des Fauvettes et des Bouillides En collaboration avec la commune de Valbonne Sophia-Antipolis, le conseil départemental des Alpes-Maritimes lance une concertation publique sur l’aménagement de la piste cyclable de la RD103 entre les giratoires des Fauvettes et des Bouillides. Cette procédure a pour objectif d’associer les habitants, Les associations locales et les autres personnes concernées à l’élaboration du projet. Les modalités de cette concertation publique sont les suivantes : Un affichage à la mairie de Valbonne sera effectué 15 jours avant le démarrage de la concer tation et pendant toute la durée ; Une exposition du projet sera organisée entre le lundi 14 avril à la mairie de Valbonne Sophia-Antipolis où des plans et panneaux de présentation seront exposés ; Pendant cette période, un registre sera mis à disposition de la population qui pourra y consi gner les observations ; Le vendredi 7 avril de 13 h 30 à 17 h, un représentant du conseil départemental sera présent pour répondre aux questions des administrés ; Une réunion publique sera organisée le jeudi 13 avril 2023, à partir de 18 heures en mairie de Valbonne. .


N° édition 27048
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)

Préfecture des Alpes-Maritimes Direction des elections et de la légalité Bureau des affaires foncières et de l’urbanisme 2E AVIS D’ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES PRÉALABLE À LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE ET PARCELLAIRE Communes deTOUDON, REVEST-LES-ROCHES et TOURETTE-DU-CHÂTEAU Autorité expropriante : LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES-MARITIMES Projet de régularisation de l’assiette foncière de la route d’accès du Mont Vial Le Préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé, Sur le territoire des communes de Toudon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, conformément à l’arrêté préfectoral du 1er mars 2022 à : une enquête publique préalable à déclaration d’utilité publique (DUP) relative au projet de régularisation foncière de la route d’accès du Mont Vial, une enquête parcellaire conjointe relative à l’acquisition des parcelles nécessaires à la réalisation du projet. Les pièces des dossiers, ainsi que les registres d’enquêtes (registre A de DUP et registre B parcellaire) seront déposés dans les mairies de Toudon, Revest-les-Roches et Tourette du Château aux jours et horaires indiqués dans le tableau, ci-après, du lundi 25 avril au vendredi 13 mai 2022 inclus soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance. Pendant toute la durée des enquêtes, des observations pourront être consignées sur les registres d’enquêtes mis à la disposition du public, dans les trois mairies précitées ou adressées par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Toudon, siège de l’enquête, avant les date et heure de clôture de l’enquête, soit le 13 mai 2022 à 17h. Ces observations seront annexées au registre d’enquête. Madame Patricia Schweitzer, conseillère technique au ministère de la justice désignée en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter ces enquêtes, recevra les observations du public, dans les mairies de Toulon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, dans les conditions suivantes : LIEUX D’ENQUÊTE HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC JOURS ET HORAIRES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR TOUDON, allée Saint-Jean 06830 TOUDON lundi et mardi de 9h à 17h mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h, -lundi 25 avril 2022 de14hà17h vendredi 13 mai 2022 de 9h à 12h30 REVEST-LES-ROCHES, 3, place Saint-Laurent 06830 Revest-les-Roches mardi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, vendredi 6 mai 2022 de 9h à 12h vendredi 13 mai 2022 de 14h à 17h TOURETTE-DU-CHÂTEAU, 22, place de la Fontaine 06830 Tourette-du-Château mardi et vendredi de 9h à 12h etde14hà 17h. vendredi 6 mai 2022 de 14h à 17h mardi 10 mai 2022 de 9h à 12h Le commissaire enquêteur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expiration de l’enquête, pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes, son rapport et ses conclusions sur l’utilité publique du projet. Une copie de ces documents sera déposée pour y être consultée, au conseil départemental des Alpes-Maritimes et dans les mairies de Toudon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés à la préfecture des Alpes-Maritimes (direction des élections et de la légalité bureau des affaires juridiques et de la légalité) et être consultés sur le site internet des services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr rubrique : publications/publicationslégales/enquétes publiques/expropriation pendant les mêmes conditions de délai. Le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour, à l’issue des enquêtes publiques, déclarer l’utilité publique du projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire, en mairies de Toudon, Tourette-du-Château et Revest-les-Roches, est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. À l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai de 30 jours, le commissaire enquêteur communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FERMIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTHEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONTTENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A L’EXPROPRIANT, DANS UN DELAI D’UN MOIS , A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES, DECHUES DETOUS DROITS A L’INDEMNITE » Fait à Nice, le Vr mars 2022 Pour le Préfet, Le sous-préfet, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes Signé : Philippe LOOS


N° édition 27027
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Déclaration d'utilité publique (DUP)

Préfecture des Alpes-Maritimes Direction des elections et de la légalité Bureau des affaires foncières et de l’urbanisme 1ER AVIS D’ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES PRÉALABLE À LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE ET PARCELLAIRE Communes de TOUDON, REVEST-LES-ROCHES et TOURETTE-DU-CHÀTEAU Autorité expropriante : LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES-MARITIMES Projet de régularisation de l’assiette foncière de la route d’accès du MontVial Le Préfet des Alpes-Maritimes informe le public qu’il sera procédé, Sur le territoire des communes de Toudon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, conformément à l’arrêté préfectoral du 1er mars 2022 à : une enquête publique préalable à déclaration d’utilité publique (DUP) relative au projet de régularisation foncière de la route d’accès du MontVial, une enquête parcellaire conjointe relative à l’acquisition des parcelles nécessaires à la réalisation du projet. Les pièces des dossiers, ainsi que les registres d’enquêtes (registre A de DUP et registre B parcellaire) seront déposés dans les mairies de Toudon, Revest-les-Roches et Tourette du Château aux jours et horaires indiqués dans le tableau, ci-après, du lundi 25 avril au vendredi 13 mai 2022 inclus soit 19 jours consécutifs, afin que chacun puisse en prendre connaissance. Pendant toute la durée des enquêtes, des observations pourront être consignées sur les registres d’enquêtes mis à la disposition du public, dans les trois mairies précitées ou adressées par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Toudon, siège de l’enquête, avant les date et heure de clôture de l’enquête, soit le 13 mai 2022 à 17h. Ces observations seront annexées au registre d’enquête. Madame Patricia Schweitzer, conseillère technique au ministère de la justice désignée en qualité de commissaire enquêteur pour diligenter ces enquêtes, recevra les observations du public, dans les mairies de Toudon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, dans les conditions suivantes : LIEUX D’ENQUÊTE HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC JOURS ET HORAIRES DE PERMANENCE DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR TOUDON, allée Saint-Jean 06830 TOUDON lundi et mardi de 9h à 17h mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h, -lundi 25 avril 2022 de 14h à 17h vendredi 13 mai 2022 de 9h à 12h30 REVEST-LES-ROCHES, 3, place Saint-Laurent 06830 Revest-les-Roches mardi et vendredi de 9h à 12h etde14hà18h. -vendredi 6 mai 2022 de 9h à 12h vendredi 13 mai 2022 de 14h à 17h TOURETTE-DU-CHÂTEAU, 22, place de la Fontaine 06830 Tourette-du-Château mardi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. -vendredi 6 mai 2022 de 14h à 17h mardi 10 mai 2022 de 9h à 12h Le commissaire enquêteur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expiration de l’enquête, pour remettre au préfet des Alpes-Maritimes, son rapport et ses conclusions sur l’utilité publique du projet. Une copie de ces documents sera déposée pour y être consultée, au conseil départemental des Alpes-Maritimes et dans les mairies de Toudon, Revest-Les-Roches et Tourette du Château, pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Ces documents pourront également être consultés à la préfecture des Alpes-Maritimes (direction des élections et de la légalité bureau des affaires juridiques et de la légalité) et être consultés sur le site internet des services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : http:// www.alpes-maritimes.gouv.fr rubrique : publications/publicationslégales/enquêtes publiques/ expropriation pendant les mêmes conditions de délai. Le préfet des Alpes-Maritimes est l’autorité compétente pour, à l’issue des enquêtes publiques, déclarer l’utilité publique du projet et la cessibilité des parcelles nécessaires à sa réalisation. Notification du dépôt du dossier d’enquête parcellaire, en mairies de Toudon, Tourette-du-Château et Revest-les-Roches, est faite aux propriétaires intéressés, sous pli recommandé avec demande d’avis de réception, par l’expropriant. A l’issue de l’enquête parcellaire, dans un délai de 30 jours, le commissaire enquêteur communiquera au préfet des Alpes-Maritimes, le procès-verbal de la consultation et ses conclusions motivées sur l’emprise des parcelles concernées. Publicité collective En exécution des articles L311-2 et L311-3 du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, le public est informé que : « LES PERSONNES INTERESSEES AUTRES QUE LE PROPRIETAIRE, L’USUFRUITIER, LES FERMIERS, LES LOCATAIRES, LES PERSONNES QUI ONT DROIT D’EMPHYTHEOSE, D’HABITATION OU D’USAGE ET CELLES QUI PEUVENT RECLAMER DES SERVITUDES, SONTTENUES DE SE FAIRE CONNAITRE A (/EXPROPRIANT DANS UN DELAI D’UN MOIS, A DEFAUT DE QUOI, ELLES SERONT, EN VERTU DES DISPOSITIONS FINALES DES ARTICLES PRECITES, DECHUES DETOUS DROITS A L’INDEMNITE» Fait à Nice, le 1er mars 2022 Pour le Préfet, Le sous-préfet, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes Signé : Philippe LOOS


N° édition 26580
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Environnement et installation classée (IPCE)

PREFET DES ALPES-MARITIMES AVIS DE MISE A DISPOSITION DU PUBLIC DEMANDE D’AUTORISATION DE DÉFRICHEMENT DEPOSEE PAR LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES EN VUE DE LA CREATION D’UNE LIAISON ROUTIÈRE SUR LES COMMUNES DE GRASSE ETMOUANS-SARTOUX En application de l’article L123-19 du code de l’environnement, un dossier de demande d’autorisation de défrichement, Deposé par le Département des Alpes Maritimes, est mis à la disposition du public. Les éléments consultables sont les suivants : la demande d’autorisation de défrichement l’étude d’impact et l’évaluation des incidences Natura 2000 l’avis de l’autorité environnementale la réponse du porteur de projet à l’avis de l’autorité environnementale. Les documents ci-dessus sont mis à la disposition du public pendant une durée de 30 jours, du lundi 1 février 2021 au jeudi 4 mars 2021 inclus. Chacun pourra prendre connaissance du dossier sur les sites : du Ministère de la transition écologique et solidaire de consultation des projets soumis à étude d’impact : https: //wwv.’.projets-environnement,gouv.fr/pages.’home/ des services de l’Etat dans les Alpes-Maritimes : http: //www.alpesmari times.gouv. frl Accueil > Publications > Avis de mise à disposition du public). Les documents sont également consultables sur demande en version papier auprès de la Direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes (Service eau, agriculture, forêt et espaces naturels centre administratif départemental bâtiment Cheiron-14, boulevard du Mercantour-06 286 Nice Cedex 3). La demande doit être présentée au plus tard le quatrième jour ou vré précédent l’expiration du délai de consultation et les documents sont mis en consultation au plus tard le deuxième jour ouvré suivant celui de la demande. La consultation s’effectue aux lieu et heure indiqués au moment de la demande. Les observations s’effectuent uniquement par voie électronique : ddtm-echangeur [email protected]. L’autorité compétente pour prendre la décision afférente est le Préfet des Alpes-Maritimes. Le projet est également concerné par une demande de permis de construire au titre des autorisations d’urbanisme.


N° édition 26359
Département : 06 / Ville : NICE

DEPARTEMENT DES ALPES MARITIMES (220600019)

Département

Evenement: Autorisation administrative

AVIS DE PUBLICATION DU PDPFCI 2019-2029 Le plan departemental de protection de la forêt contre les incendies pour le département des Alpes-Maritimes pour la période 2019-2029 (PDPFCI) a été approuvé le 11 mai 2020 par arrêté préfectoral n° DDTM SEAFEN 2020 040 Ce plan a pour objectifs la préservation des milieux forestiers et la diminution des surfaces brûlées et a fait l’objet d’une large concertation et d’une consultation du public. L’arrêté, le plan et ses annexes sont consultables sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : http: //wwvv.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/ Agriculture-foret-et-espaces-natu rels/Prevention-des-feux-de-foret/Plan -depa rtementa I-de-p rotection-de-la-foret-contre-les-i ncendies-dans-1 es-Alpes -Maritimes-2019-2029


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