Le Grand Prix des Jeunes

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce dévoile ses finalistes 2015

Créé par Unibail-Rodamco en 2007, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompense les concepts de commerces les plus innovants de France.
Au terme de la compétition, les trois lauréats finalistes se partageront une dotation globale de 1 350 000 €.

A l’issue de la phase d’appel à candidature, qui s’est tenue de janvier à avril 2015, 16 concepts ont été sélectionnés pour venir présenter leur projet en 180 secondes au siège d’Unibail-Rodamco, le 22 mai 2015. Lors de cet événement, l’UR NEXT 180’, les collaborateurs ont pu élire leur coup de cœur et l’envoyer directement en finale. L’heureux élu est Persillé Maison de Viande.

Les 7 autres finalistes ont été choisis par une commission technique réunissant des professionnels issus d’incubateurs, de grandes écoles, d’investisseurs et du secteur de la distribution.

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce présente donc les 8 finalistes de sa 9ème édition.

Le cru 2015 fait la part belle aux arts de la tables : 5 des 8 finalistes sont des projets innovants qui partagent une vision conviviale, responsable et surtout inédite de la restauration avec Persillé, Simone Lemon, Agora Fresh Market, Les Commis et les Glaces Glazed.

La diversité du commerce est également mise à l’honneur avec des concepts complètement inédits : La Petite Épicerie, temple du Do-it-Yourself, Sauver le Monde des Hommes, futur bastion de l’art de vivre au masculin et Bloomizon un concept bien-être révolutionnaire.

Chacun d’entre eux bénéficiera d’un coaching sur-mesure pendant 3 mois avant de passer devant le jury final (composé de professionnels reconnus) qui choisira les trois lauréats le 21 septembre 2015.

« En identifiant, en accompagnant et en investissant dans les concepts les plus innovants, Unibail-Rodamco est pleinement dans son rôle : bâtir, avec les entrepreneurs de demain, le commerce de demain » précise Ludovic Flandin, Directeur Général de l’UR Lab.

Les lauréats 2015

PERSILLÉ

Persillé c’est votre boucher nouvelle génération, chez qui vous achetez non seulement votre viande à emporter mais chez qui vous pouvez aussi manger sur place.
La viande est 100% origine France et approvisionnée en circuit court, direct éleveurs.
La restauration au comptoir est 100% maison à partir de produits frais. Au menu : 5 burgers du boucher, 3 tartares au couteau, des planches de charcuterie réalisées en direct mais aussi l’offre Morceaux Choisis. Choisissez directement votre morceau en vitrine et Persillé le prépare pour vous.
http://www.persille.fr/

SIMONE LEMON

La cuisine généreuse qui a du sens.
Simone Lemon est un restaurant qui propose un buffet au poids de plats mijotés, préparés à partir de produits frais, locaux et de saison.
C’est aussi un restaurant anti-gaspillage, dans lequel rien ne se perd, et où l’esthétique et la forme ne font pas le goût.
Avec Simone Lemon, tout le monde s’y retrouve ! Les producteurs vendent leurs fruits et légumes « moches ». Les consommateurs ont accès à des produits qualitatifs et faciles à consommer grâce au buffet. Les associations récupèrent les invendus pour les revaloriser.
www.simonelemon.com

AGORA FRESH MARKET

AGORA est le premier concept de « marché » grec qui rassemblera les meilleurs produits en provenance directe des producteurs : un maraicher, un charcutier, un épicier, un crémier-fromager, un traiteur, un pâtissier, un boulanger, un caviste et un restaurant.
Un concept global mettant en avant la gastronomie grecque, axé autour des producteurs. Le client pourra acheter, manger, emporter mais aussi apprendre sur le produit et le producteur.
Les fondateurs : Les frères Chantzios (producteurs d’huile d’olive et fondateurs de la marque d’épicerie grecque KALIOS) et Juan Arbelaez (chef propriétaire du restaurant Plantxa à Boulogne)

LA PETITE ÉPICERIE

Boutique de fournitures de loisirs créatifs, idées, tutos, do-it-yourself et bonne humeur.
La petite épicerie propose des fournitures de loisirs créatifs pour réaliser des bijoux gourmands, vitrines miniatures et pages de scrapbooking.
http://la-petite-epicerie.fr/fr/

GLAZED

Tirant leur nom du papier glacé des magazines de mode les plus sulfureux, les Glaces Glazed réinventent le plaisir glacé pour les adultes avec un slogan on ne peut plus clair : Laissez les parfums effacés aux personnes effacées !
http://www.glaces-glazed.com/glaces...

BLOOMIZON

Le premier programme de vitamines sur-mesure !
BLOOMIZON est votre coach bien-être, il est prédictif et prend en compte toutes vos caractéristiques physiques, votre mode de vie et votre alimentation, pour venir combler vos besoins en micronutriments. Votre programme sur-mesure vous permet de vivre plus longtemps, en meilleure santé et avec plus d’énergie saine chaque jour.
https://bloomizon.com/

LES COMMIS

Tout le savoir-faire d’une grande table, livré à domicile.
Des produits exceptionnels travaillés par des professionnels, les instructions du chef pour les cuisiner en moins d’une heure sans se tromper, le tout livré à domicile dans un colis réfrigéré.
https://lescommis.com/

SAUVER LE MONDE DES HOMMES

Sauver le Monde des hommes est une enseigne de concept-stores dédiée aux hommes. Leurs sélections de prêt-à-porter, d’accessoires, de livres, d’objets en tous genres revisitent l’esprit des gentlemen club.

L’enseigne s’inspire largement du monde et des rêves des hommes (d’où ce nom) et vous plonge, selon la thématique du moment, dans l’ambiance de Miami Vice (le cycle en cours), dans la peau d’un espion, ou dans l’excitation des grandes explorations.

Chaque univers de produits présent en magasin et sur le e-shop participe ainsi à la mission suprême : Sauver le Monde des hommes, préserver et perpétuer une certaine idée de l’homme : élégant, éclairé, plein d’esprit.
http://sauverlemondedeshommes.com/fr/

http://www.grandprixjeunescreateurs.com/

À propos d’Unibail-Rodamco

Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l’immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l’Union européenne et doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 34,6 milliards d’euros au 31 décembre 2014. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe souhaite couvrir toute la chaîne de valeur de l’immobilier. Grâce à ses 2 085 employés, Unibail-Rodamco applique ses savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d’Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-exposition dans la région parisienne.
Le Groupe se distingue par sa volonté d’obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. Sa vision durable et à long-terme se concentre sur les développements ou redéveloppements de lieux de vie attractifs et accueillants pour y faire du shopping, y travailler et s’y relaxer. L’engagement d’Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices DJSI (World et Europe), FTSE4Good et STOXX Global ESG Leaders. Le Groupe est membre des indices CAC 40 à Paris, AEX 25 à Amsterdam et EuroSTOXX 50. Il bénéficie d’une notation A par Standard & Poor’s et FitchRatings.
Pour plus d’informations, consultez www.unibail-rodamco.com

deconnecte