Bientôt la 44e édition

Bientôt la 44e édition du Festival International de Monte-Carlo !

Dans à peine plus de deux mois (du 16 au 26 janvier 2020), la Principauté va à nouveau devenir la capitale mondiale du cirque en accueillant la 44e édition du Festival International de Monte-Carlo et la 9e de New Generation (1er et 2 février 2020), seule manifestation au monde réservée aux jeunes artistes se déroulant sur une vraie piste de cirque.

Placées sous la présidence effective de S.A.S. la Princesse Stéphanie, ces deux manifestations couronneront, avec les Clowns d’Or et les Juniors d’Or, les meilleurs artistes du moment que le public aura la chance de pouvoir découvrir sous le célèbre chapiteau de Fontvieille.

Le 44e Festival accordera cette année une place d’honneur à la plus belle conquête de l’Homme, le Cheval.

Chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais seront présentés par l’équipe écuyère du Cirque national suisse Knie avec en piste les représentants des plus grands familles circassiennes, Ivan Knie et Maicol ainsi que Wioris Errani. Caroussel, poste et chevaux en liberté seront les temps forts de ces présentations.

L’acrobatie, autre pilier du cirque traditionnel, illuminera la piste de Fontvieille avec la Chine et un surprenant tableau composé d’assiettes volantes. 16 jeunes femmes, tenant dans chaque main, six cannes sur lesquelles elles font tourner des assiettes, exécutent des mains à mains et des équilibres époustouflants. Du jamais vu !

Enfin, Elastic, clown belge venant du monde du théâtre, séduira le public par ses nombreuses surprises comiques.

deconnecte