Vie locale

Identification

8 novembre 2019

Défense : opérations (...)
Défense : opérations séduction dans le 06
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Après le succès de la première édition de l’an passé, le Forum des métiers de la défense et de la sécurité, à destination des jeunes âgés de 14 à 26 ans, a repris du service à Villeneuve-Loubet au Pôle Culturel Auguste Escoffier.

Collégiens et lycéens ont pu rencontrer les professionnels, se renseigner sur les formations et, pourquoi pas, se découvrir une vocation... Le SDIS, le centre d’Information et de recrutement des forces armées, la police nationale, la police municipale mais aussi la sûreté ferroviaire, la compagnie des carabiniers du Prince de Monaco et le 21ème régiment d’infanterie de Marine participaient à cette journée.

Les entreprises sont aussi "mobilisées"

L’UPE-06 et le Medef 06 représentés par Philippe Renaudi, et la CPME-06 représentée par son président Honoré Ghetti, viennent de signer une charte d’engagements réciproques avec la Garde nationale, représentée par le général Anne Fougerat, secrétaire générale de la Garde nationale.
Cette charte traduit la claire intention et la volonté partagée des parties en présence de faciliter l’engagement des réservistes opérationnels. Cette démarche a pour objet de consolider l’engagement des employeurs à encourager la présence de réservistes au sein de l’entreprise et de contribuer ainsi à la défense et à la sécurité des citoyens grâce à leurs collaborateurs réservistes.
Les employeurs occupent une place fondamentale dans la mise en œuvre de cette politique des réserves opérationnelles, et leur concours est nécessaire à son efficacité.

Les employeurs peuvent s’adresser directement au secrétariat général de la Garde nationale (contact@garde-nationale.gouv.fr) afin d’obtenir des informations, un accompagnement ou une mise en relation.

Photo de Une : Philippe Renaudi et Honoré Ghetti ont signé leur engagement... (DR JMC)

deconnecte