Vie locale

Identification

11 juin 2018

Vie locale Infos régionales

Cet été destination : Région SUD !

Cet été destination : (...)
Cet été destination : Région SUD !
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a présenté aujourd’hui à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD.

Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identité, son territoire, son attractivité. Ses trois marques monde - Provence, Alpes et Côte d’Azur - en font une région unique.

La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture a  la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement a  sa renommée internationale.
De son histoire millénaire, la Région SUD a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité aupre s des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la sce ne diplomatique en Méditerranée.
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, « Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur », véritable symbole de notre identité retrouvée. »

JPEG - 171.1 ko
C’est signé ! La destination Région Sud vous attend pour les vacances d’été 2018 ! (Photo Claude ALMODOVAR )

Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région

C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.
La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.
- www.maregionsud.fr le nouveau site de la région

-  Le nouveau logo de la Région SUD
En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice, ce logo illustre la cohésion du territoire de la Région SUD. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures. Provençaux, Alpins et Azuréens ont a  maintes reprises montré leur attachement a  cette identité emblématique de leur histoire.
C’est pourquoi Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen a souhaité conserver les symboles héraldiques traditionnels au coeur du logotype, tout en stylisant sa forme.


La nouvelle identité de la Région SUD fait enfin l’objet d’une campagne publicitaire « Ici c’est le Sud », déclinée en 8 affiches.

« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque

Les acteurs Michèle Laroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier… Ils sont du sud et ils ne l’oublient pas ! C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils ont tous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ». Présenté en avant-première aujourd’hui, ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma.

La région SUD en quelques chiffres

 5 millions habitants répartis sur 31 400 km²
 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84) et Var (83).
 961 communes
 1000 km de littoral
 4 aéroports internationaux
 1 800 entreprises à capitaux étrangers implantées (75 000 emplois)
 10 pôles de compétitivité innovants
 300 laboratoires de recherche publics rattachés aux 4 universités régionales et organismes de recherche
 400 musées et 220 festivals
 … 300 jours de soleil par an !

deconnecte