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Cet été destination : Région SUD !

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a présenté aujourd’hui à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD.

Avec Re ?gion SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Co ?te d’Azur se dote d’une signature qui reflète son identite ?, son territoire, son attractivite ?. Ses trois marques monde - Provence, Alpes et Co ?te d’Azur - en font une re ?gion unique.

La diversite ? de ses paysages, la richesse de sa culture a ? la fois me ?diterrane ?enne et europe ?enne, sa douceur de vivre le ?gendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, e ?conomiques ou sportifs, les grands e ?ve ?nements qui s’y de ?roulent contribuent fortement a ? sa renomme ?e internationale.
De son histoire mille ?naire, la Re ?gion SUD a puise ? dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivite ? aupre ?s des investisseurs internationaux et une place privile ?gie ?e sur la sce ?ne diplomatique en Me ?diterrane ?e.
Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, « Cette re ?gion me ?rite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Co ?te d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierte ? que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque « Re ?gion SUD - Provence-Alpes-Co ?te d’Azur », ve ?ritable symbole de notre identite ? retrouve ?e. »

C’est signé ! La destination Région Sud vous attend pour les vacances d’été 2018 ! (Photo Claude ALMODOVAR )

Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région

C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.
La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internet baptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.
- www.maregionsud.fr le nouveau site de la région

-  Le nouveau logo de la Région SUD
En re ?unissant les armes de la Provence, du Dauphine ? et du Comte ? de Nice, ce logo illustre la cohe ?sion du territoire de la Re ?gion SUD. Ancre ? dans la tradition, il te ?moigne de la solidarite ? entre les cultures. Provenc ?aux, Alpins et Azure ?ens ont a ? maintes reprises montre ? leur attachement a ? cette identite ? emble ?matique de leur histoire.
C’est pourquoi Renaud Muselier, Pre ?sident de la Re ?gion, De ?pute ? europe ?en a souhaite ? conserver les symboles he ?raldiques traditionnels au coeur du logotype, tout en stylisant sa forme.


La nouvelle identité de la Région SUD fait enfin l’objet d’une campagne publicitaire « Ici c’est le Sud », déclinée en 8 affiches.

« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque

Les acteurs Michèle Laroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier… Ils sont du sud et ils ne l’oublient pas ! C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils ont tous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ». Présenté en avant-première aujourd’hui, ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma.

La région SUD en quelques chiffres

 ? 5 millions habitants répartis sur 31 400 km²
 ? 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84) et Var (83).
 ? 961 communes
 ? 1000 km de littoral
 ? 4 aéroports internationaux
 ? 1 800 entreprises à capitaux étrangers implantées (75 000 emplois)
 ? 10 pôles de compétitivité innovants
 ? 300 laboratoires de recherche publics rattachés aux 4 universités régionales et organismes de recherche
 ? 400 musées et 220 festivals
 ? … 300 jours de soleil par an !

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