Emmanuelle WARGON, (...)

Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire à Nice demain

Emmanuelle WARGON, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire se rendra à la 30ème Convention nationale de l’Association des communautés de France le mercredi 30 octobre 2019.

Intitulé « Le temps des territoires », la 30ème Convention nationale de l’Association des communautés de France (AdCF) se réunira du 29 au 31 octobre 2019 à Nice avec pour objectif d’inventer une nouvelle relation entre l’État et les collectivités.

Emmanuelle Wargon se déplace dans tout le territoire, à la rencontre des acteurs locaux engagés dans la politique de la rénovation énergétique pour échanger, discuter et partager avec eux une vision commune en accord avec les objectifs que se fixe le Gouvernement en la matière. C’est dans ce contexte qu’elle interviendra lors de la plénière d’ouverture de la convention pour évoquer cette ambition avec les responsables des communautés de communes et des métropoles, acteurs de proximité essentiels pour la mise en œuvre du service public de cette politique.

Dans le cadre du « Tour de France des solutions » voulu par le Premier ministre (voir le communiqué de presse), la ministre poursuivra son déplacement pour soutenir et valoriser les actions locales mises en place par le territoire de Sophia Antipolis en matière de transition écologique.

À travers des exemples concrets (réaménagements urbains, renaturation de rivières, mise en place de nouvelles terres agricoles en agriculture bio, association pour le maintien d’une agriculture paysanne en lien avec des circuits courts) le territoire a su mobiliser ses forces vives pour innover et faire de la transition écologique une réalité porteuse de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement au bénéfice de la qualité de vie de ses habitants.

deconnecte