Vie locale

Identification

17 septembre 2019

La Jeune Chambre Economiq
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Vendredi et samedi prochains, la Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur (JCENCA), antenne locale de la Jeune Chambre Economique Française et du mouvement Junior Chamber International (JCI), se mobilisera pour le World CleanUp Day, opération mondiale de nettoyage de la planète.

Avec une conférence tout d’abord. Sébastien USCHER retracera, en vidéo, sa traversée des Alpes-Maritimes en stand up paddle, qui a permis de ramasser plus de 30 000 déchets.
Il échangera ensuite avec les participants.
Rendez-vous le vendredi 20 septembre 2019 de 19h00 à 21h00
Au CEEI NCA : 61, avenue Simone Veil, 06200 Nice

Renseignements et inscription (gratuite et obligatoire) PAR ICI !

Avec un ramassage de déchets, le long des rives du Paillon ensuite, mené avec la Jeune Chambre Economique Métropole Niçoise et toutes les bonnes volontés qui désirent les rejoindre.

Il sera précédé d’un pic-nic zéro déchet et d’échanges sur le tri ; une pétanque viendra en récompense pour les participants au ramassage qui le souhaitent (il sera possible de participer aux quatre activités proposées ou juste à une, deux ou trois).
Rendez-vous le samedi 21 septembre 2019 de 12h00 à 17h00
En face du 37, Boulevard de l’Ariane, 06300 Nice
Renseignements, consignes et inscription (gratuite et obligatoire) PAR ICI !

Histoire du World CleanUp Day

Il y a 11 ans, le 1er World CleanUp Day, initié par Let’s Do It Foundation et soutenu par JCI se tenait en Estonie et réunissait 4% de la population locale. À cette occasion, 10 000 tonnes de déchets avaient été ramassées en quelques heures seulement. Le samedi 21 septembre prochain, une nouvelle édition aura lieu.
La JCEF encourage les jeunes citoyens porteurs d’initiatives d’intérêt général à la mise en place d’actions à impact positif sur les territoires, en s’appuyant sur une méthode et une gouvernance originales. Composée de jeunes âgés 18 à 40 ans, cette organisation forme donc le premier mouvement de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte, dans 150 Jeunes Chambres Economiques Locales, plus de 2 500 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

Visuel de Une DR

deconnecte